Problème ampli lampes : plus de volume/puissance :/

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 22 Avr 2008, 11:54
Oui, tu pourras toujours nous dire ce qu'il en a été .
Et pour combien tu en as eu aussi ^^
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Salut Tout le monde,

Je m'incruste parce que j'ai un très gros soucis avec mon BUGERA 6262 (amplis tout lampe 4 x 6L6GC, 1 x 12AX7A, 1x 12AX7B, 2 x 12AX7C), je m'en explique :

Hier soir en fin de répète, plus rien ne sort de mon ampli, je met en stand by, je l'éteint puis je le rallume (power, puis stand by) et là gros buzz qui sort de la baffle! Je fais pareil, stand by puis éteint, j'essaye de le rallumer le fusible avait pété! je remplace le fusible et rallume l'ampli, il se rallume mais je constate qu'il n'y a toujours pas de son et qu'une 6L6 ne s'allume pas.

Alors c'est sûr que je dois remplacer mes lampes mais, est-ce que c'est normale que lorsque une lampe et foutue, il n'y a plus de son ? Et est-ce que c'est normale qu'une lampe grille au bout de 6 mois? a savoir que je le bichone mon bugera et que je suis HYPRA INTRANSIGEANT dans la procédure d'allumage, de chauffe etc.....

En attente de vos réponses,

Merci d'avance
Djaystar
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 05 Mar 2011, 18:17
djaystar a écrit :
est-ce que c'est normale que lorsque une lampe et foutue, il n'y a plus de son ? Et est-ce que c'est normale qu'une lampe grille au bout de 6 mois?

salut
quand le moteur de ta voiture est cassé, est ce que tu roule quand meme?
la c' est pareil, et de plus cela peu arriver sur un tube neuf, si elle ne chauffe plus, c' est sans doute le filament qui à laché entrainant la coupure du fuz..
Merci pour la réaction rapide,

ce qui me fait poser cette question c'est que en recherche des solutions a mon probleme, j'ai souvent lu que les ampli a lampe donnaient quand même du son même avec une lampe en moin ce qui n'est pas le cas avec le mien, ducoup ça m'inquiète et j'ai un peu les boule que ce soit pire qu'un simple remplacement de fusible et de lampes!! Mais merci quand même..
On y arrivera bien un jour!!
pépé62
je crois que tu ne couperas pas au passage par la case tech .
prend pas de risques , ni avec tes os , ni avec ton ampli , à vouloir bricoler .
sauf pour le conseil de gillou , des jacks qui s'encrassent .
Domi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...