ericG11 a écrit :
ericG11 a écrit :
slt a tous,
sur mon ampli Fender Concert 1984...qui fonctionne a merveille....
...il y a ca :
étrange ou pas d'avoir 2 tubes de puissance diffèrent non?
a droite, c'est un sovetek 6l6WGC russia mais a gauche, je ne sais pas du tout
c'est courant de mettre des tubes 6l6 diffèrent? ca pourrait être quoi comme tubes?
le reste en premp sont des sovetek, des ECC81 RSD??, etc... des info sur c'est tubes??
personne pour me donner des ptites infos...
En général, les lampes de puissances sont appairées (marque et grade), mais bon, ce serait pas la premiere fois qu'une lampe est remplacée à l'arrach sur un ampli... (je te conseille fortement de les faire changer et de faire régler le bias de ton ampli par un tech néanmoins...)
pour les lampes de préamp, ca dépend du schema adapté. Sur mon concert amp (de 63) c'était 1x 12AX7 (ECC83), 2x 5751 et 1x 12AT7/ECC81 (sur le tremolo) que j'avais mis. Mais elles sont inversables (sauf pour le tremolo ou la reverb, les 12AT7 étant plus préconisées... Les sovtek sont des lampes de qualité moyenne quand les RSD sont pas mal. Néanmoins, si ça fait longtemps qu'elles n'ont pas été changées, ça peut valoir le coup de toutes les changer. En général ça remet un bon coup de fouet à l'ampli au niveau sonore...
Perso je trouve niveau lampes que les electro harmonix sont un des meilleurs rapport qualité prix (je n'aime pas trop les JJ), et en puissance j'aime beaucoup les 6L6 "GE" chez groove tube, qui sont très cheres. Après, je préfère encore plus les vieilles lampes des années 50-60...