Prix:quel ampli pour quelle guitare

blckwarrior
quelqu'un pourrait donner des exemples ou des tranches de prix pour tel guitare ? je débute et donc je ne peux pas creer ce genre de chose...un petit truc du genre :

guitare x : 1000-1200€ ampli : 200€
guitare y : 1200-1500€ ampli : 300€

histoire qu'on puisse taper dans des marques ou des amplis de bonne qualité et équivalente au prix de la gratte.......ce serait surtout intéressant pour les "brelles" comme moi ......mais ce serait fait par des pros comme vous (un petit coup de brosse a reluire pour bien démarrer)

merci d'avance en tout cas.....
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 23 Juin 2006, 22:17
Tout bien sur dépend du budget que tu veux ou peux mettre pour l'ensemble... dans les exemples que tu montres, tu privilégie largement la guitare par rapport à l'ampli... ce n'est pas très rationnel ! il vaudrait mieux partager ce budget en deux... soit +/- 700 € pour la guitare et autant pour l'ampli... tu auras largement de quoi évoluer à l'aise avec du matériel de bonne qualité !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Tesch
  • Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le 23 Juin 2006, 23:25
Après tu peux acheter une pure guitare en te disant que ca te permet d'ameliorer ta technique de jeu sur la "definitive" et après tu investiras dans l'ampli ou le contraire,donc on peut vraiment pas dire.
dittohead
Quant tu débute, le plus important c'est la gratte par ce que le confort de jeu tu vas le ressentir tout de suite alors qu'un ampli merdique te paraitra bien. Apres les choses évoluent jusqu'à un rééquilibrage.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 24 Juin 2006, 00:31
Oui mais avec un budget de 1400 € autant avoir ''le bon son'' directement... maintenant à 700/800 € il y'a d'excellentes guitares et de très bons amplis à +/- 500/600 €...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 24 Juin 2006, 00:42
teddy111 a écrit :
Oui mais avec un budget de 1400 € autant avoir ''le bon son'' directement... maintenant à 700/800 € il y'a d'excellentes guitares et de très bons amplis à +/- 500/600 €...

je suis d'accord, a 700 euros on peut avoir des guitares tout à fait convenables et bien plus ! et un ampli de qualité qui est nécéssaire pour avoir un bon son car une bonne guitare dans un ampli pas top ca rendra rien alors que meme une guitare moyenne dans un bon ampli là ca sonnera.
Paul Boogie
c'est clair, 1400€ de budget ça laisse un vaste choix mais peut-être faudrait-il penser à insérer un multieffets ou une ou deux pédales d'effets entre la guitare et l'ampli, non?
Je dirais:
Guitare 700€
Ampli 500€
Multi-effets ou pédales 200€,
Ce qui derait faire un très bon set pour un débutant, set qui se révèlera plutôt polyvalent grâce à l'adjonction du multi-effets dans le tout!
Bon courage!
Find your own way.
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 24 Juin 2006, 07:26
Ca m'a donné l'idée de faire un tableau des association guitare ampli que j'ai pu essayer. Bien sur, certaines sont de mémoire et c'est très subjectif. Néanmois, j'ai souligné en vert celles qui m'ont particulièrement plu.

Dispo par MP ou par Email
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
blckwarrior
teddy111 a écrit :
dans les exemples que tu montres, tu privilégie largement la guitare par rapport à l'ampli...

c'est justement pour savoir quel budget peut etre débloqué que j'ai créé ce topic......et mes exemples sont de purs exemples,vu que je ne connaissais pas les prix a partir duquel on pouvait considerer un ampli comme de bonne qualité.......
merci a tout le monde pour l'aide apportée.......

quand on débute et qu'on n'y connait rien en matos et en prix,c'est important de savoir les bases pour ne pas se faire avoir par certains vendeurs peu scrupuleux.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...