Prix:quel ampli pour quelle guitare

blckwarrior
quelqu'un pourrait donner des exemples ou des tranches de prix pour tel guitare ? je débute et donc je ne peux pas creer ce genre de chose...un petit truc du genre :

guitare x : 1000-1200€ ampli : 200€
guitare y : 1200-1500€ ampli : 300€

histoire qu'on puisse taper dans des marques ou des amplis de bonne qualité et équivalente au prix de la gratte.......ce serait surtout intéressant pour les "brelles" comme moi ......mais ce serait fait par des pros comme vous (un petit coup de brosse a reluire pour bien démarrer)

merci d'avance en tout cas.....
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 23 Juin 2006, 22:17
Tout bien sur dépend du budget que tu veux ou peux mettre pour l'ensemble... dans les exemples que tu montres, tu privilégie largement la guitare par rapport à l'ampli... ce n'est pas très rationnel ! il vaudrait mieux partager ce budget en deux... soit +/- 700 € pour la guitare et autant pour l'ampli... tu auras largement de quoi évoluer à l'aise avec du matériel de bonne qualité !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Tesch
  • Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le 23 Juin 2006, 23:25
Après tu peux acheter une pure guitare en te disant que ca te permet d'ameliorer ta technique de jeu sur la "definitive" et après tu investiras dans l'ampli ou le contraire,donc on peut vraiment pas dire.
dittohead
Quant tu débute, le plus important c'est la gratte par ce que le confort de jeu tu vas le ressentir tout de suite alors qu'un ampli merdique te paraitra bien. Apres les choses évoluent jusqu'à un rééquilibrage.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 24 Juin 2006, 00:31