Prise de terre / tête.

capodastre
Voilà, ça fait environ 3 mois quej'ai commencé à fantasmer sur un Vox AD60VT, 1 mois que j'ai décidé de l'acheter, 2 semaines que j'ai passé commande, 1 semaine que je l'ai...............Mais l'électricien n'installera la terre chez moi que le 19 janvier!!!
( histoire de remplacer les petits commutateurs sympas qui font une petite lumière verte derrière le plastic lorsqu'on appuie dessus ( et pas qu'à Noel ).

........Je crois que je vais plus tenir très longtemps.
Alors, si je branche, ça explose ????????????????
capodastre
Sérieusement, qu'est-ce que ça risque ?
Fred_666
Je sais pas si c'est mauvais pr l'ampli, mais tu vas ramasser des ptites decharges... J'pense que si tu plantes un piquet ds le sol (ds de la terre) et que tu relies ca a la terre de ton ampli c bon
Fred
mr.baackwoods
Tu risque d'avoir des parasites et si il y a un court-jus sur ton boîter tu te pends une dégelée. Mais si tu n'as pas la terre tes prises ont seulement 2 trous ?
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
capodastre
Non.....Les anciens propriétaires ont eu la bonne idée ( avant de nous revendre la maison ) d'installer des boîtiers tout nouveaux tout beaux façon prise de terre, sur une installation qui date de 1970 et qui en est totalement dépourvue ( résultat, 35000 balles dans le fion en janvier ).
blackGhost
Oui, le risque il est pour toi principallement.
capodastre
C'est le même pb avec un ampli hi-fi ?
tinourse
capodastre a écrit :

je ne sais pas si ca venait de la, mais moi, avec un ampli hi-fi non relié a la terre, je me suis deja prix du jus ! ( avec mon Pc aussi d'ailleur )
mr.baackwoods
capodastre a écrit :

Si tu as une prise à trois broche : oui
Si tu as une prise à deux broche : non
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
blackGhost
moi sur mon ampli hi-fi, il n'y a pas de prise de terre et quand il est branché et que tu poses un tournevis testeur sur le face avant, il s'allume !
D'ailleurs si tu passes ta main dessus tu sens que'il y a du courant...

En ce moment sur amplification...