Dranan a écrit :
J'ai déménagé ya pas longtps et dans mon nouvel apart j'ai pas mal de bruits parasites avec mon ampli (surtout qd je mets le boost actif) alors que j'en avais tres peu avant. Apparement il n'est pas branché sur une prise de terre (prise avec un zizi qui sort c'est ca?) mais il est branché sur une multi prise avec des zizis. Est-ce que ma multiprise fait office de terre ou bien je vais me prendre des chataignes en continuant a jouer avec ce branchement?
(ya un sac de terre auquel est connecté l'ampli dans le caisson de mon combo (a lampes) c'est suffisant sinon pour éviter les chataignes?)
Merci merci
LE p'tit zizi des prises c'est la terre oui. Faut quand même savoir que sur certaines vieilles installations ou installations salopées, la prise présente une terre qui n'est en fait pas connectée à la terre...donc zizi mou.
Ton multiprise n'aura la terre QUE si la prise sur laquelle il est branché, est effectivement à la terre. super mega zizi mou
C'est pas très recommandé mais perso j'ai joué 6 ans dans ma chambre aec des prises sans terre sans jamais me faire électrocuter le zizi (dur, cela va de soi).