Préampli

nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 21 Sep 2003, 19:43
Est ce qu'avec un pré amp type jmp1 de marshall, on peut le brancher directement sur la sono?
J'avais pensé à mettre ma gratte dedans, mes pédales d'effets dans la boucle d'effet et le jmp1 direct sur la sono.
Est ce que ça rend bien en sachant que pour les concerts ya une bonne sono et que le bassiste a 1 pod (qui branche sur la sono)?
Je précise que je veux pas de pod car j'ai déja les effets.
StoryClown
j'ai bien peur que le resultat soit assez ignoble et tout plein de "grumeaux"...

a la limite rajoute une bonne DI
nutos
  • nutos
  • Publié par
    nutos
    le 21 Sep 2003, 20:39
Est ce qu'il existe alors un pré amp qu'on peut brancher direct dans la sono?Est ce que je peux utiliser un pod pour le pré amp et me servir de mes pédles d'effet et je branche le tout dans la sono?
onzieme diese
il y a un simu de hp sur le jmp 1. je connais un super gratteux qui utilisait ça en console, et avait un super son, mais bon lui il a un bon son avec n'importe quoi...

as-tu pensé au line6 pod pro (le preamp en rack) ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
nutos
  • nutos
  • Publié par
    nutos
    le 21 Sep 2003, 20:50
Le line 6 pod pro peut etre une bonne solution mais est ce que je pourrais mettre mes effets aussi dans la console?Le pod a plein d'effet mais je préfere garder mes pédales.Je m'en servirais que comme préamp et simulateur de hp.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 21 Sep 2003, 20:52
J'ai déjà utilisé mon JMP1 directement en sono et ça passait très bien....par contre impossible de jouer avec le feedback
nutos
  • nutos
  • Publié par
    nutos
    le 21 Sep 2003, 21:01
TonioDOD a écrit :
J'ai déjà utilisé mon JMP1 directement en sono et ça passait très bien....par contre impossible de jouer avec le feedback

Pour le feedback, c'est pas grave.Résumons: un jmp1 direct sur une console c'est bien (mais storyclown dit le contraire).Si je banche mes pédales dans la boucle du jmp1 est ce qui aura un bon son ou vaut mieux un pod pro?
Je sais je me répéte
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 21 Sep 2003, 21:04
j'ai essayé JMP1 et pod pro en direct, pod pro ca le fait, JMP1 je trouve ca "abeilles". A mon souvenir il y a une boucle d'effets dans le pod pro donc pas de problème...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
nutos
  • nutos
  • Publié par
    nutos
    le 21 Sep 2003, 21:07
chacal a écrit :
j'ai essayé JMP1 et pod pro en direct, pod pro ca le fait, JMP1 je trouve ca "abeilles". A mon souvenir il y a une boucle d'effets dans le pod pro donc pas de problème...

à l'aise
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Sep 2003, 21:37
T'as aussi les préamps VHT GP3 et Voodoo Lab...
Le VHT a une boucle d'effet et un simulateur de HP assez terrible.

Le Voodoo Lab a un excellent simulateur de HP (le Cab-Tone de Digital Music Corp), par contre, je ne sais pas s'il a une boucle...
nutos
  • nutos
  • Publié par
    nutos
    le 21 Sep 2003, 22:50
Gillou a écrit :
T'as aussi les préamps VHT GP3 et Voodoo Lab...
Le VHT a une boucle d'effet et un simulateur de HP assez terrible.

Le Voodoo Lab a un excellent simulateur de HP (le Cab-Tone de Digital Music Corp), par contre, je ne sais pas s'il a une boucle...

Je vais aller me renseigner sur les vht et voodoo lab alors.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Sep 2003, 22:55
Le VHT est passé en test dans Riff au mois de mai 2003.

Le Voodoo Lab, il n'y a que quelques timbrés qui connaissent..
Je sais même pas s'il s'en est vendu en France.

En tout cas, j'attends le mien pour dans un mois...
nutos
  • nutos
  • Publié par
    nutos
    le 21 Sep 2003, 23:08
Gillou a écrit :
Le VHT est passé en test dans Riff au mois de mai 2003.

Le Voodoo Lab, il n'y a que quelques timbrés qui connaissent..
Je sais même pas s'il s'en est vendu en France.

En tout cas, j'attends le mien pour dans un mois...

Je suis allé sur ton site et le vht correspondrait exactement à ce que je cherche.Sur audiofanzine, ils disent qu'on peut avoir a peu prés tous les types de saturation.Faudrait que je l'essaye pour me faire une idée.Il coute quand meme 2000 euros mais ça doit être une tuerie.
Donc avec un préamp comme ça je peux le brancher direct sur la sono et mettre mes effets dans la boucle et ya pas de probleme?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Sep 2003, 23:13
Aucun problème, le simulateur de HP est parfait, je l'ai testé exprès dans les pires conditions: branché dans une console Behringer et écouté au casque: exactement pareil que sur l'ampli de puissance et les baffles.
(manquait juste la dynamique de la section de puissance, évidemment..)

Les journaleux de Riff ont dit qu'ils n'avaient jamais testé un préamp aussi bon...
nutos
  • nutos
  • Publié par
    nutos
    le 21 Sep 2003, 23:15
Je suis allé sur le site de riff mag et ils ont pas encore mis en ligne le test du vht .

En ce moment sur amplification...