Preamp type fender en format pédale

Forum Fender
Forum
Fat Raph
Salut à tous,

Voilà j'ai sous la main un bogner/line6 2*12. Je n'aime pas les amplis à modélisation, tant au niveau des sons trop fades, que des réglages trop nombreux.
L'ampli a cependant une section de puissance correcte avec 2 6L6 dans 2 V30 et une entrée direct dans l'ampli de puissance. L'idée serait donc de n'utiliser que cette partie de l'ampli et de mettre un preamp devant.
Je n'ai besoin que d'un son blues entre clair un peu sale et crunch léger. Je cherche donc un preampli type fender blackface, ou mieux encore type bassman tweed. Avec de la 12AT7 dedans ce serait ideal, ou une 12AX7 ou encoer des bons transistors mais plus de modélisation.

Mais je ne trouve sur le marché que des preamps avec plein de canaux commutables, et du gain de partout dont je n'ai que faire...

Existe il à votre connaissance des preamps tout simples à lampe, juste pour attaquer la puissance correctement et avoir un bon son clair qu'on peut salir un peu ???

Ou même juste un bon son clair puisque j'ai une OD Maxon type tubescreamer à mettre devant pour salir un peu.

Ca peut etre de la marque mais si c'est une petite boite artisanale avec quelques lampes dedans et peu ou pas de réglage ça me va aussi...

Un preamp micro chant à lampe peut être...

D'avance merci de vos lumières !
H0tKetchup
La Tech 21 Sansamp Character Blonde est un bon préamp analogique à transistors sensé émuler différents Fender :
http://youtu.be/G6XK6khLaxM
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 10 Fév 2012, 13:12
Ou bien défaire la partie préamp,et en faire un vrais
à la place
La partie preamp du bassman,nais pas vraiment complex
Pour différences son OD,jouer sur cathode de V1
et voilà terminus,tu passe par le déphaseur 12AT7

Par contre quel est ton ampli?
je voudrai savoir si le TA est ok,pour alimenter en filaments
12ax7=0,3A
12at7=0.3A
6l6 gc =0.9Ax2
2.4 ampères,pour le 6.3V

Mais faisable,un vrais préamp à lampes
bluescaster
Regarde tes MP
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 10 Fév 2012, 18:58
Je n'ai rien en MP
Fat Raph
merci beaucoup à tous pour vos réponses
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 15 Fév 2012, 17:25
Fenson66 a écrit :
http://www.thomann.de/fr/amt_f_1.htm

je pense aussi que c'est une tres bonne solution a moindre cout.
J'ai eu une AMT-P1, preamp type 5150 et une fois branchée en preamp(donc direct dans le return du loop de l'ampli) le resultat etait vraiment là.
La version Fender me semble pas mal non plus.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...