Preamp metal pour ampli de puissance peavey

Forum Peavey
Forum
peaveyForever
bonjour a tous, je jouais jusqu'a maintenant du rock jusqu'au metal extreme sur une tete peavey transistor xl qui crache pas mal. il y a 3 jour j'ai commander sur ebay un ampli de puissance peavey : classic 60 (60 watt) avec 4 lampes en bonne etat le tout pour 170 euro. je vais pas tarder a le recevoir, mais je c'est pas trop quoi mettre en prèampli, je possede deja un v amp2 mais c'est du numerique je prefererais du lampe. sur ebay pour un peu plus de 200 euro il y a le preamp 620 de engl ou le 530.J'ai vu aussi le peavey rockmaster qui est pas tro chere. Pour un joli son clair puis je directement jouer sur l'ampli de puissance ou lui rajoute une pedale d'effet d'overdrive pour le booster et les crunch?
bref eclairer moi un petit peu, j'ai un petit budget et je jous du hard rock un peu lourd ( black sabbath..) jusqu au death metal ( cannibal corpse...).

merci par avance!
Mr Scrogneugneu
Tu dois obligatoirement avoir un préampli!

Le ENGL 530 est très bon, en fait tout dépend de ton budget
Le PV Rockmaster est assez apprécié aussi il me semble. Sinon il y a aussi le ADA MP1.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
peaveyForever
a ouai preampli obliger méme pas avec une pedale de distortion direct dans le peavey de puissance?

pour attendre g toujour le v amp 2.

le 530 engl me plait bien , il faut je tombe sur une occase, le 620 a lair pas mal aussi mais il se fais plus. le ada, je el connais pas mais il a l'air tres bien mais assez chére.

pour info j'ai une epi iommi et une ltd ec 1000 avec emg 81 donc je joue quand meme assez saturé dans l'ensemble.
Mr Scrogneugneu
peaveyForever a écrit :
a ouai preampli obliger méme pas avec une pedale de distortion direct dans le peavey de puissance?

pour attendre g toujour le v amp 2.

le 530 engl me plait bien , il faut je tombe sur une occase, le 620 a lair pas mal aussi mais il se fais plus. le ada, je el connais pas mais il a l'air tres bien mais assez chére.

pour info j'ai une epi iommi et une ltd ec 1000 avec emg 81 donc je joue quand meme assez saturé dans l'ensemble.

Le 530 tourne dans les 300-400 en occasion.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
peaveyForever
et tu crois j'aurais de bon resultat avec le engl? tu en est content toi? sa sature vraiment fort? comparer a un xxx de peavey ou un 5150.
tu croi sa sonnera bien meme si j'utilise pas un ampli de puissance engl, car je sais pas si le peavey est typé gros son.
merci
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 27 Nov 2005, 03:05
Le rockmaster collera à merveille avec le classic 60... et crois-moi, avec les lampes qui vont bien, on peut faire des merveilles avec ce préamp j'ai gardé le mien des années...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
cryfingers
essaye avant de choisir

j'ai le 530 mais bon, moi je l'utilise en le règlant tres rock et pas metal

mais ça m'arrive de le règler metal. en fait je trouve le son assez bas, un peu trop dans les haut medium.
mais bon essaye parceque ma gratte est en accordage standard
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
peaveyForever
merci

j'ai peur qu'avec le peavey sa sonne pas très metal et lourd. quelqu'un a deja tester alor le classic 60? il doit arriver lundi.

sur ebay en fin de journée se finit un preamp engl 620 a 190 euro,3 lampes bonnes etats, vous en pensez quoi? je suis bien tentez. je jous avec du emg 81 et sur un 4*12 peavey.

merci d'avance
Mr Scrogneugneu
Je ne connais pas le 620 du tout. Avec le 530, j'ai une bonne disto, précise mais pas trop compressée. Sur un poweramp Peavey Classic, le son sera plus mou que sur un poweramp plus "metal", donc le son sera moins bon que sur un bon 5150 ou XXX.
Tes EMG pourraient redresser ça, mais bon ça ne fera pas non plus de miracles à mon avis. Quoiqu'il en soit, tu devrais avoir un bon son quand même.
peaveyForever
salut

finalement j'ai trouvé un peavey rockmaster a 150 euro? quand penses tu? sa me fera l'integrale peavey comme sa.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 28 Nov 2005, 12:30
MetlFixxxer a écrit :
Je ne connais pas le 620 du tout. Avec le 530, j'ai une bonne disto, précise mais pas trop compressée. Sur un poweramp Peavey Classic, le son sera plus mou que sur un poweramp plus "metal", donc le son sera moins bon que sur un bon 5150 ou XXX.
Tes EMG pourraient redresser ça, mais bon ça ne fera pas non plus de miracles à mon avis. Quoiqu'il en soit, tu devrais avoir un bon son quand même.

Attention, le classic 60 n'a rien à voir avec le classic 50! effectivement le classic 50/50 est un peu mou du genou avec ses EL84 mais le classic 60/60 en 6L6 donc se rapproche beaucoup plus des têtes en matière de patate.

Pour ce qui est de l'ENGL 620, il sonne beaucoup moins gros metal que le 530, il a plus des sonorités heavy à l'ancienne.

Pour le rockmaster, pas de souci pour avoir du gros son bien gras avec un grain bien serré et metal.... et encore, le mien était lamé "vintage", je n'ose pas imaginer avec des lampes Ei ou des chinoises bien méchantes...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Homer
  • Homer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Homer
    le 28 Nov 2005, 13:01
Prends le Rockmaster tu ne seras pas deçu, tu pourras aller du rock au metal, sans probleme ça passe niquel pour du metal quitte a rajouter un equalizer dans la boucle si tu joues du death ou autre...
En plus pour du gras et puissant il assure tu peux bien peaufiner ton son avec car il a des reglages tres efficaces.

Et puis 150 euros c'est un bon prix la cote est d'envoron 200 euros.
peaveyForever
je vais me renseigner pour le rockmaster mais j'ai peur de pas aimer la sonoritén j'hesite vraiment avec un engl et la difference de prix est pas enorme.

quelqu'un connait le classic 60? c'est comme un un 60/60 mais en mono?
on ma dit quil avait 4 lampes. mais je sais pas quel est le modele.
peaveyForever
le peavey rockmaster sonnera pluto comme un peavey classic 30 ou 50 ou comme un xxx ou 5150?
crusher
  • crusher
  • Special Ultra utilisateur
comme un peavey ultra +
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...