Pre-ampli à lampe et règlage de presence

onzieme diese
bonjour !

voilà ma configuration :

-H&K access
-soldano SP-77 dans la boucle "external preamp" du H&K
-(G-major)
-peavey 50/50
-2 vintage 30 rackés

j'ai remarqué que

le son du sp-77 (clean et saturé), mais aussi celui du H&K sont bien plus doux et naturels (et controlables) lorsque le règlage de présence du H&K (qui agit après la boucle de preamp) est règlé à ZERO !!!
sinon, le son devient très aigu voir criard. et ressemble presque à un son "direct console" sans simulateur !!!!

c'est un peu moins caricatural lorsque j'utilise un son H&K et non le soldano, mais c'est pareil dans une moindre mesure. et notemment pour les sons de solo, je doit couper opupresque couper la présence pour obtenir un son doux.
(d'ailleurs, lorsque je coupe la pres, mon egalisation à 3 bande reste presque droite, et en tous cas bien moins caricaturale)

questions :
-est-ce une question de goût ?
-est-ce que j'aime des sons "trop sourds" ?
-est-ce normal de mettre la présence de préamplification à "0" et de
l'ajuster ensuite ?
-est-ce une impression due au fait que je règle mon matos à volume modéré (quoique...) et surtout sans basse/batterie ?

nb : shakin m'avait dit (+/- si j'ai compris...) qu'un règlage de presence sur le preamp n'est pas logique, il devrait seulement y en avoir sur l'étage de puissance, ajustable suivant l'acoustique de la salle...
peut être redira-t-il ça mieux...

merci de m'éclairer là-dessus !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 18 Déc 2003, 10:44
manulonch a écrit :

Tous les autres pseudo reglages de puissances ne sont que des simulations.

satchlive
Pareil que Manulonch
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
black.angel
idem, manulonch president..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Déc 2003, 11:32
Oui, parce que sinon, ça revient à avoir une réglage de médium-aigu en plus, et rien d'autre.

Sinon, pareil que tonio.
Assur@ncetouriX
Et le réglage présence du TriAxis rentre-t-il en ligne de compte ou joue-t-il plus un rôle "intéressant" (et donc pas juste médium-aigu) dans le son?

En ce moment sur amplification...