bonjour !
voilà ma configuration :
-H&K access
-soldano SP-77 dans la boucle "external preamp" du H&K
-(G-major)
-peavey 50/50
-2 vintage 30 rackés
j'ai remarqué que
le son du sp-77 (clean et saturé), mais aussi celui du H&K sont bien plus doux et naturels (et controlables) lorsque le règlage de présence du H&K (qui agit après la boucle de preamp) est règlé à ZERO !!!
sinon, le son devient très aigu voir criard. et ressemble presque à un son "direct console" sans simulateur !!!!
c'est un peu moins caricatural lorsque j'utilise un son H&K et non le soldano, mais c'est pareil dans une moindre mesure. et notemment pour les sons de solo, je doit couper opupresque couper la présence pour obtenir un son doux.
(d'ailleurs, lorsque je coupe la pres, mon egalisation à 3 bande reste presque droite, et en tous cas bien moins caricaturale)
questions :
-est-ce une question de goût ?
-est-ce que j'aime des sons "trop sourds" ?
-est-ce normal de mettre la présence de préamplification à "0" et de
l'ajuster ensuite ?
-est-ce une impression due au fait que je règle mon matos à volume modéré (quoique...) et surtout sans basse/batterie ?
nb : shakin m'avait dit (+/- si j'ai compris...) qu'un règlage de presence sur le preamp n'est pas logique, il devrait seulement y en avoir sur l'étage de puissance, ajustable suivant l'acoustique de la salle...
peut être redira-t-il ça mieux...
merci de m'éclairer là-dessus !!!