cedrik a écrit :
jimiyves a écrit :
Donc c'est si bon que ça le SLO ? C'est vraiment le mythe en disto ? Et en son clair ?
Il faut au moins essayer une SLO dans sa vie de guitariste. Idéalement sur un 4x12 de la même marque. Une distorsion mélodique, plein d'harmoniques, de chaleur et de définition.
C'est plus facile à dire qu'à faire ... J'étais allé une fois chez Gillou à Lyon mais à ce moment là il n'en avait pas. J'entends en effet tellement dire que c'est le nec plus ultra qu'il faudra bien un jour que je l'essaie.
cedrik a écrit :
Le seul inconvénient de la SLO c'est qu'il faut pousser le volume pour que le "son soldano" sorte pleinement.
Oui en effet ! Si on est très riche il y a ça :
http://www.fluxtonespeakers.co(...).html
C'est très très cher et c'est dommage, en gros c'est un atténuateur pour HP, tu pousses ton ampli bien fort, tu réduis avec ça, de sorte que ton HP a un rendement faible, donc a le comportement d'un HP poussé comme en concert même à bas volume. Et tu peux laisser ton ampli toujours exactement au même réglage de master.
cedrik a écrit :
En ce qui concerne le canal normal (clair), je lui reproche un peu trop de "droiture". Un peu un manque de rondeur.
J'ai un X99 et un SM100R. Le SM100R est la partie puissance de la SLO. Le X99 est la version motorisée du X88r. Le son clair est plus rond que sur une SLO. La disto va peut-être un peu moins loin, mais je ne fais pas dans le métal bourrin donc cela me convient parfaitement.
Le super lead slave est grosso modo basé sur la section de puissance de la SLO mais avec des transformateurs différents : la SLO et le SM100R ont des transfos DeYoung, la SLS a des mercury (je pense).
Le SLS105 est 2X50W donc stéréo, contrairement au SM100R qui est 1X100W, et a, je pense, été fabriqué au Japon en même temps que les SP77 à face grise. Il semble qu'il n'y ait eu que quelques dizaines de SLS 105, production très limitée tout comme le SM100R.
Sinon pour la combinaison X99 + SM100R, ça doit être la config ultime. En tout cas elle me fait baver ... A la fois le son de fou (enfin j'imagine) et le côté ultra pratique des potars motorisés ...
Pour les transfos, je crois que le transfo DeYoung joue beaucoup dans le son de la SLO. Donc le SLS105, aussi bon soit-il, ne doit pas valoir la partie puissance du SLO.