Pousser le préamp ou la puissance??

Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le 27 Avr 2006, 09:13
Bon j'ai déjà m'a petite idée là dessus mais j'aimerais avoir vos avis...

Sut un ampli à lampe, pour le meilleur rendu possible,

Faut-il "pousser" le préam ou la puissance?
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 27 Avr 2006, 09:36
Les 2 (en plus la question a deja etait poster plein de fois)
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le 27 Avr 2006, 15:42
attention quand je dis "pousser" je veux dire tourner le potard de volume franchement(au moins au 3/4)!!

alors pousser le volume du canal (donc préamp) et pousser le volume général (donc puissance) avec un 10W ca le fait peut etre mais avec un 100W je vous met au défi de tenir une chanson entière à un tel volume

Moi je parle d'une utilisation en repet ou en concert, donc fort mais sans cramer les oreilles non plus.

Alors je reformule : il faut mieux avoir son volume général à 2 et le volume canal à 8(voir plus) ou l'inverse?
Doc Loco
Guiloop a écrit :
attention quand je dis "pousser" je veux dire tourner le potard de volume franchement(au moins au 3/4)!!

alors pousser le volume du canal (donc préamp) et pousser le volume général (donc puissance) avec un 10W ca le fait peut etre mais avec un 100W je vous met au défi de tenir une chanson entière à un tel volume

Moi je parle d'une utilisation en repet ou en concert, donc fort mais sans cramer les oreilles non plus.

Alors je reformule : il faut mieux avoir son volume général à 2 et le volume canal à 8(voir plus) ou l'inverse?

C'est bien pour cette raison que je n'utilise plus que des 20-30W lampes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...