marcal a écrit :
gma a écrit :
Ben comme d'habitude la question e pose parceque marshall est décrié
Ah ben non ! Pour une fois que le topic n'est pas "pourquoi ont-ils tous des Marshaux alors que c'est pourri"
Je pense qu'à une epoque les 1960 représentaient le meilleur rapport qualité/prix et c'est pour ça que beaucoup en sont équipés. Et ça semble increvable...
Citation:
un petit essai d'un bon cab marshall dans un local et on change rapidement d'avis.
Ben j'ai encore refait l'essai il y a 2 semaines sur un 1960A et j'ai pas changé d'avis
. En repet et sur scene je n'echangerais pour rien au monde mon 4x12 Mesa contre n'importe quel Marshall... avec mon groupe de hardcore !
Les 2 4x12 Marshall montés en G12h30 Greenback (originaux !) que je possedais encore recemment étaient par contre, et de TRES LOIN, bien meilleurs que le Mesa pour les crunchs et les bons vieux R'n'R du jardin... Tout ça pour dire que ça depend des goûts et des styles
Ha ben voui, un baffle marshall, pour le hard core, on a vu mieux...Et encore une fois, les gouts et les couleurs....
Quand je disais que marshall était encore décria, c'est uniquement que si quequ'un pose la question, c'est bien que ça doit le chagriner....Mais effectivement si je jouais du neo metal, je me tournerai certainement plutôt vers du mesa!!!...Même pour du rock, je suis sur soldano d'ailleurs, question de gout et surtout l'aspect très pratique d'un combo qui envoie comme un stack et qui sonne tous les jours pareil!
Mais bon un baffle marshall reste une référence, rien à redire, même en tout d'origine...Enfin moi le 1960 j'aime beaucoup, j'en mettais un au cul de mon soldano pour gagner en spacialité du son...Et je gagnais surtout en hargne et volume sonore de manière incroyable. Mais un bon TV....Waaahhh quel bonheur.
Donc pour monsieur qui se demandait pourquoi qu'ils ont tous des baffle marcel :
1 rapport qualité prix bon
2 facile à trouver et les backliners en ont
3 les ingés son connaissent le matos donc le boulot est plus facile
4 Ben ça sonne bon sang!!!!!!!
Pour info, un TV coute 850 environ , et un 1960 coute neuf 720 euros. En sachant par contre que ces baffles sonnent surtout à gain modéré et avec des têtes type marshall/orange etc...Soldano ça va aussi (pas tous, j'ai essayé la hotrod et ça roulait bien), mais une tete mesa là dessus c'est pas le bonheur. Du vht et consorts je suis pas sûr que ça soit nickel non plus.
Un baffle mesa coute sensibelment plus cher, mais sera mieux construit et surtout idéal pour une tête mesa...Un baffle soldano c'est du bonheur mas niveau tarif ça doit être le double voire plus (1300 le 412)...VHt on n'en parle même pas (1500 le 412)...Engl font des baffles abordables type mesa boogie (vintage 30) assez réputés et les orange sont des bijous mais différentes et montés en vintage 30 (environ 850 le 412 contre 899 le 412 engl en vintage 30).
Bon après on a le choix, un ami ingé son me confiait que le meilleur baffle qu'il ait entendu de sa vie et avec lequel il prenait le plus de plaisir à travailler était un soldano. Mais ça dépend...Et avec du marshall on est sûr : ça sonne et on connait ce son là....Donc tout va bien.