Pourquoi qu'ils ont tous des bafles marshall??

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 24 Mar 2005, 00:16
meduz a écrit :
marcal a écrit :
C'est ça, ce sont des loueurs de matos; désolé le terme n'était pas forcement clair pour tout le monde


le mythe: slayer en concert ZE mur of Marshall...

dans le genre mythe, le mur de dimedag darrel, mais là c'est un mur de randall avec les têtes qui vont avec, ça rigole moins là (d'ailleurs on peut voir aussi une petite tête marshall)
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #16
  • Publié par
    gma
    le 24 Mar 2005, 00:37
Ben comme d'habitude la question e pose parceque marshall est décrié...Mais les backliners ont effectivement des stocks de marshall, la plupart du temps d'origine d'ailleurs, enfin d'après ce que j'en ai vu, parcequ'il n'y a pas si longtemps on ne trouvait que ça qui soit abordable et solide.
Ensuite, un cab marshall, ben ça sonne...Tout simplement. Le 1960 c'est dément avec une tête marshall, mais aussi avec du soldano (j'ai testé, ça avoine quand le gain n'est pas torp fort), et un TV monté en greenbacks c'est une sorte d'absolu sonore pour moi et un paquet de gens...Une patate incroyable avec les greenbacks, une compression parfaite, un son magique....
Donc voilà, encore une fois...Pourquoi tout le modne est sur marshall? Ben pas seulement parceque tout le modne en a etc, mais aussi parceque ça sonne quand même d'enfer ces petites choses....Vraiment!
Il faut pas oublier qu'en studio marshall c'est encore ce qu'il y a de plus utilisé comme ampli. Mesa/Engl et toutes les choses qui sonnent très metal et très compressé sont une galère sans nom à enregistrer alors qu'un bon overdub de marshmall et ça rouel de suite. De plus l'histooire du rock intégre marshall...Nos oreilles ont été formées par marshall depuis les années 60/70 et les sons des chansons qui ont donné envie de joeur à la plupart d'entre nous sont des marshall à bloc. Donc il est naturel qu'on y retourne facilement, qu'on soit à l'aise avec...
Même si effectivement les cabinets les plus prisés maintenant sont les soldano et vht. Les mesa aussi, mais pour du mesa, par pour autre chose. Mais bon marshall tient encore le coup et si des gens doutent du bien fondé d'une telle situatino, comme d'habitude, un petit essai d'un bon cab marshall dans un local et on change rapidement d'avis.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
DOCTOR D
gma a écrit :
Ben comme d'habitude la question e pose parceque marshall est décrié...Mais les backliners ont effectivement des stocks de marshall, la plupart du temps d'origine d'ailleurs, enfin d'après ce que j'en ai vu, parcequ'il n'y a pas si longtemps on ne trouvait que ça qui soit abordable et solide.
Ensuite, un cab marshall, ben ça sonne...Tout simplement. Le 1960 c'est dément avec une tête marshall, mais aussi avec du soldano (j'ai testé, ça avoine quand le gain n'est pas torp fort), et un TV monté en greenbacks c'est une sorte d'absolu sonore pour moi et un paquet de gens...Une patate incroyable avec les greenbacks, une compression parfaite, un son magique....
Donc voilà, encore une fois...Pourquoi tout le modne est sur marshall? Ben pas seulement parceque tout le modne en a etc, mais aussi parceque ça sonne quand même d'enfer ces petites choses....Vraiment!
Il faut pas oublier qu'en studio marshall c'est encore ce qu'il y a de plus utilisé comme ampli. Mesa/Engl et toutes les choses qui sonnent très metal et très compressé sont une galère sans nom à enregistrer alors qu'un bon overdub de marshmall et ça rouel de suite. De plus l'histooire du rock intégre marshall...Nos oreilles ont été formées par marshall depuis les années 60/70 et les sons des chansons qui ont donné envie de joeur à la plupart d'entre nous sont des marshall à bloc. Donc il est naturel qu'on y retourne facilement, qu'on soit à l'aise avec...
Même si effectivement les cabinets les plus prisés maintenant sont les soldano et vht. Les mesa aussi, mais pour du mesa, par pour autre chose. Mais bon marshall tient encore le coup et si des gens doutent du bien fondé d'une telle situatino, comme d'habitude, un petit essai d'un bon cab marshall dans un local et on change rapidement d'avis.


Je m'y retrouve assez dans ce que tu dis
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Nikk Dee
gma a écrit :
et un TV monté en greenbacks c'est une sorte d'absolu sonore pour moi et un paquet de gens...Une patate incroyable avec les greenbacks, une compression parfaite, un son magique....

Ouuuuuuiiiiiii !!!!!
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • #19
  • Publié par
    marcal
    le 24 Mar 2005, 09:40
gma a écrit :
Ben comme d'habitude la question e pose parceque marshall est décrié


Ah ben non ! Pour une fois que le topic n'est pas "pourquoi ont-ils tous des Marshaux alors que c'est pourri" Je pense qu'à une epoque les 1960 représentaient le meilleur rapport qualité/prix et c'est pour ça que beaucoup en sont équipés. Et ça semble increvable...

Citation:
un petit essai d'un bon cab marshall dans un local et on change rapidement d'avis.


Ben j'ai encore refait l'essai il y a 2 semaines sur un 1960A et j'ai pas changé d'avis . En repet et sur scene je n'echangerais pour rien au monde mon 4x12 Mesa contre n'importe quel Marshall... avec mon groupe de hardcore !
Les 2 4x12 Marshall montés en G12h30 Greenback (originaux !) que je possedais encore recemment étaient par contre, et de TRES LOIN, bien meilleurs que le Mesa pour les crunchs et les bons vieux R'n'R du jardin... Tout ça pour dire que ça depend des goûts et des styles
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • #20
  • Publié par
    worm
    le 24 Mar 2005, 09:42
marcal a écrit :
gma a écrit :
Ben comme d'habitude la question e pose parceque marshall est décrié


Ah ben non ! Pour une fois que le topic n'est pas "pourquoi ont-ils tous des Marshaux alors que c'est pourri" Je pense qu'à une epoque les 1960 représentaient le meilleur rapport qualité/prix et c'est pour ça que beaucoup en sont équipés. Et ça semble increvable...

Citation:
un petit essai d'un bon cab marshall dans un local et on change rapidement d'avis.


Ben j'ai encore refait l'essai il y a 2 semaines sur un 1960A et j'ai pas changé d'avis . En repet et sur scene je n'echangerais pour rien au monde mon 4x12 Mesa contre n'importe quel Marshall... avec mon groupe de hardcore !
Les 2 4x12 Marshall montés en G12h30 Greenback (originaux !) que je possedais encore recemment étaient par contre, et de TRES LOIN, bien meilleurs que le Mesa pour les crunchs et les bons vieux R'n'R du jardin... Tout ça pour dire que ça depend des goûts et des styles



pareil, pour rien au monde je changerai mon 4X12 mesa contre un marshall.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • #22
  • Publié par
    worm
    le 24 Mar 2005, 10:57
Filterno a écrit :
c bien evidement une histoire de gout et pour moi c NOS.
d'ailleurs ça devient le choix de plus en plus de pros



toi tu fais de la pub "nos" à tout bout de champ.

a quand slayer avec des murs de nos ?
OneKillWonder
bon on est d'accord: c pas chere, solide, de bonne qualité mais grossomerdo combien ça coute un 4x12 monté avec des bons HPs??
Signature modérée.
Invité
  • Invité
cher .....
ensuite cela dépends ce que tu apelle qualité si tu entends un baffle marshall ou un vht ( ou tout autre marque ultra haut de gamme )
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • #25
  • Publié par
    meduz
    le 24 Mar 2005, 20:04
thrrrash a écrit :
bon on est d'accord: c pas chere, solide, de bonne qualité mais grossomerdo combien ça coute un 4x12 monté avec des bons HPs??


un 1960 vidé de ses HP + 4 Vintage 30: 700€
ou juste avec une config croisée: 500€...

a voir:
https://www.guitariste.com/for(...)nside

gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #26
  • Publié par
    gma
    le 24 Mar 2005, 20:29
marcal a écrit :
gma a écrit :
Ben comme d'habitude la question e pose parceque marshall est décrié


Ah ben non ! Pour une fois que le topic n'est pas "pourquoi ont-ils tous des Marshaux alors que c'est pourri" Je pense qu'à une epoque les 1960 représentaient le meilleur rapport qualité/prix et c'est pour ça que beaucoup en sont équipés. Et ça semble increvable...

Citation:
un petit essai d'un bon cab marshall dans un local et on change rapidement d'avis.


Ben j'ai encore refait l'essai il y a 2 semaines sur un 1960A et j'ai pas changé d'avis . En repet et sur scene je n'echangerais pour rien au monde mon 4x12 Mesa contre n'importe quel Marshall... avec mon groupe de hardcore !
Les 2 4x12 Marshall montés en G12h30 Greenback (originaux !) que je possedais encore recemment étaient par contre, et de TRES LOIN, bien meilleurs que le Mesa pour les crunchs et les bons vieux R'n'R du jardin... Tout ça pour dire que ça depend des goûts et des styles


Ha ben voui, un baffle marshall, pour le hard core, on a vu mieux...Et encore une fois, les gouts et les couleurs....
Quand je disais que marshall était encore décria, c'est uniquement que si quequ'un pose la question, c'est bien que ça doit le chagriner....Mais effectivement si je jouais du neo metal, je me tournerai certainement plutôt vers du mesa!!!...Même pour du rock, je suis sur soldano d'ailleurs, question de gout et surtout l'aspect très pratique d'un combo qui envoie comme un stack et qui sonne tous les jours pareil!
Mais bon un baffle marshall reste une référence, rien à redire, même en tout d'origine...Enfin moi le 1960 j'aime beaucoup, j'en mettais un au cul de mon soldano pour gagner en spacialité du son...Et je gagnais surtout en hargne et volume sonore de manière incroyable. Mais un bon TV....Waaahhh quel bonheur.

Donc pour monsieur qui se demandait pourquoi qu'ils ont tous des baffle marcel :

1 rapport qualité prix bon
2 facile à trouver et les backliners en ont
3 les ingés son connaissent le matos donc le boulot est plus facile
4 Ben ça sonne bon sang!!!!!!!

Pour info, un TV coute 850 environ , et un 1960 coute neuf 720 euros. En sachant par contre que ces baffles sonnent surtout à gain modéré et avec des têtes type marshall/orange etc...Soldano ça va aussi (pas tous, j'ai essayé la hotrod et ça roulait bien), mais une tete mesa là dessus c'est pas le bonheur. Du vht et consorts je suis pas sûr que ça soit nickel non plus.
Un baffle mesa coute sensibelment plus cher, mais sera mieux construit et surtout idéal pour une tête mesa...Un baffle soldano c'est du bonheur mas niveau tarif ça doit être le double voire plus (1300 le 412)...VHt on n'en parle même pas (1500 le 412)...Engl font des baffles abordables type mesa boogie (vintage 30) assez réputés et les orange sont des bijous mais différentes et montés en vintage 30 (environ 850 le 412 contre 899 le 412 engl en vintage 30).

Bon après on a le choix, un ami ingé son me confiait que le meilleur baffle qu'il ait entendu de sa vie et avec lequel il prenait le plus de plaisir à travailler était un soldano. Mais ça dépend...Et avec du marshall on est sûr : ça sonne et on connait ce son là....Donc tout va bien.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #27
  • Publié par
    One-R
    le 24 Mar 2005, 20:47
L'ensemble des réponses ont a mon avis bien répondu au truc

Mais pourquoi mickey dolling joue sur ça?

C'est parce-que les backliners ont que ca?

Mais pourquoi son colègue de groupe joue sur ça?

C'est pas les backliners qui pretent ça!
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • #28
  • Publié par
    JMP72
    le 25 Mar 2005, 00:29
One-R a écrit :
L'ensemble des réponses ont a mon avis bien répondu au truc

Mais pourquoi mickey dolling joue sur ça?
http://abloommusic.com/images/(...)5.jpg
C'est parce-que les backliners ont que ca?

Mais pourquoi son colègue de groupe joue sur ça?
http://abloommusic.com/images/(...)y.jpg
C'est pas les backliners qui pretent ça!


parce qu'il aime tout simplement le son Marshall, c'est pas parce que c'est du Marshall que l'ampli a été prêté et que c'est pas bon!!! personnellement, je l'adore mon Marshall et je le changerais pour auncun ampli au monde!!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #29
  • Publié par
    Anje
    le 25 Mar 2005, 01:14
et je ne crois pas que tous les backliners aient des Marshall Jubilee/Slash signature
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
low_serum8
pour avoir essayé les deux marshall et mesa bah pour rien au... bref mesa+1
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...