Pour jouer en groupe : peavey 65 ou 80W???

Forum Peavey
Forum
°°° [ Wild Claw ] °°°
La question est dans le titre. Je compte m'achetter un nouvel ampli pour jouer en groupe et j'hésite entre le peavey studio pro 112 (65W) et le bandit 112 (80W).
Sachant que je compte jouer du trash/death mélodique (dans le genre children of bodom, soilwork, in flames ...) et que je risque de tomber sur un batteur assez bourrin, est-ce que 65W sont suffisants ou bien est-ce qu'il me faut absolument un 80W? Parsque qui dit 80W dit ampli plus cher et donc moins d'investissements dans des pédales ou d'autres trucs ...

PS : Si vous avez d'autres modèles d'amplis à me proposer pour jouer ce genre de musique en groupe et dans les mêmes prix (300 à 400€ neuf) je suis prenante ...
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
wilcoyote585
Si tu peut te permettre de rajouter un peu pour une bonne pédale de sito typé Métal, moi je dirais Peavey Classic 30. T'auras un tout lampe entre les mains avec un canal clair vraiment sympatoche (Je sais pas si dans le style que tu joues y'a des passages en clair, c'est pas mon truc mais il me semble que si quand meme !) et avec une pédale typé métal t'auras vraiment de quoi décolé les papiers peints du mur... Ah oui il fait 30W, mais c'est un tout lampe et tu atomises un studio pro ou un bandit en terme de "puissance sonore" avec le classic 30 ...
Mandollaren
Perso moi j'ai un cube 60W et il me suffit largement je le pousse pas à plus de la moitié, alors qu'on joue du black
donc à mon avis pas besoin de trop de puissance, faut juste passer du temps à bien régler tous les amplis sans monter à chaque fois celui qu'on entends moins et hop
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
°°° [ Wild Claw ] °°°
wilcoyote585 a écrit :
Si tu peut te permettre de rajouter un peu pour une bonne pédale de sito typé Métal, moi je dirais Peavey Classic 30. T'auras un tout lampe entre les mains avec un canal clair vraiment sympatoche (Je sais pas si dans le style que tu joues y'a des passages en clair, c'est pas mon truc mais il me semble que si quand meme !) et avec une pédale typé métal t'auras vraiment de quoi décolé les papiers peints du mur... Ah oui il fait 30W, mais c'est un tout lampe et tu atomises un studio pro ou un bandit en terme de "puissance sonore" avec le classic 30 ...

Je sais pas si ça vaut vraiment le coup que je prenne celui là parce que je compte pas faire bcp de passages en son clair à la gratte vu qu'il devrait y avoir un violoncelliste ou un clavéiste pour ça, je cherche un son vraiment tranchant et agressif donc y me faut d'abord un ampli ac une bonne disto.

Sinon apparament 65W seraient suffisants pour jouer en groupe?

Et vous pensez quoi du valveking? (50W lampes?)
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
juju2734
Absolument!
J'ai moi -même un Studio Pro 112 et je peux te dire que c'est suffisant.
Le Batteur avec qui je joue tape comme un vrai malade et mon ampli le couvre bien.tu Peux l'éssayer chez quelqu'un si tu connais si tu veux en êtrre sûre!
Ibanez2004
Citation:
Le Batteur avec qui je joue tape comme un vrai malade et mon ampli le couvre bien

Pas si sur que ca qui tappe comme un malade. Quand on joue une toune de cannibal corpse pis qui arrive dans le solo de drum avec la pédale double y m'enttaire ben raide.Pour moi on a pas la meme définition de tapper fort
Moi j'ai un Peavey Studio Pro 112 et pour jouer dans un groupe c'est vraiment pas assez!!! Le bandit 112 à 80 watts c'est serais juste correct( si le drummeur joue vraiment pas fort. En tk moi quand je jouais yavais un bassiste,drummeur,pis un vocal pis moi javais l'ampli pas mal dans le fond pis je pouvais pas tout entendre les riff que je jouais.On joue un genre de death metal melodic. Pis avec c'est ampli la quand tu met ca dans le fond la distortion est pas terrible( c'est pour ca ca arrive souvent que j'emprunte le Mesa à mon chummey ). Déjà la le bandit 112 serais pas mal mieux. Mais moi je te conseil vivement d'avoir un ampli en haut de 100 watts t'aurais un peu plus de jus. Moi je vais changer pour du behringer ( http://www.behringer.com/V-AMP(...)g=ENG ) meme si c'est à transistor ca sonne pas comme un ptit ampli à transistor comme le studio pro ou bandit ca ce raproche pas mal plus du son d'un ampli à lampe. En tk c'est mon avis que je te donne t'en fait ce que tu veux à oui j'oubliais presque avec mon studio pro 112 jai aussi une pédale Boss Metal Zone (ancienne series) ca rajoute un peu de piquant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...