Potard qui craque sur valvestate 8100

Forum Marshall
Forums
nepluerpa
je vais changer la lampe de mon valvestate prochainement et je souhaite mettre fin à ces craquement lorsque je tourne mes potards,comment faut-il faire,j'ai tout demonter et j'attend vos conseils!

merci
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ayerown
    le 06 Sep 2004, 21:30
Tu achètes de la bombe contacts
Par contre je sais pas où ça se trouve, dans les magasins d'électronique, sûrement !
\m/
nepluerpa
ok pour la bombe contact mais je la met ou exactement ,car j'ai uniquement accés aux "culs'' des potards(je dois pouvoir demonter plus)

thx
leboot14
salut,
Oui tu trouve cela dans les magasin vendant des composant électroniqur,voir chez leroy merlin dans le rayon huile de coupe et produit divers il vende un produit nommé anti crash je l'utile et c'est parfait pour les contact électrique .
je l'ai utilisé récessement sur mon ampli méme probléme que toi niveau potard.
Mais faut pas en mettre trop et laisser agir surtout pas sous tension.
Voila!
nepluerpa
oki mais je le met où exactement,au niveau des soudures du potard?
sur l'arriere du potard?
leboot14
tu met ça sur l'arrier du potard au milieu en général tu as un petit trou,tu en pulvérise un peu par ce trou,e t tu tourne le potard afin que le produit s'imprégne sur la piste du potard.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 06 Sep 2004, 21:57
J'ai un pote qui a eu le même problème sur son Valvestate 8080. Il a démonté les potards (même ouverts chaque potard!) et a mis de la bombe anti-crash puis frotter. Les potards ont vite commencés à recrachouiller au bout de quelques semaines quand même ...

Ced777
Rubbersoul
mauru a écrit :
ok pour la bombe contact mais je la met ou exactement ,car j'ai uniquement accés aux "culs'' des potards(je dois pouvoir demonter plus)

thx

tu veras t'as une sorte de petit orifice deriere le potard

t'en met un peu et tu tournes c'est tout

bye
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
nepluerpa

c à l'endroit de la fleche que je met le produit?
Rubbersoul
mauru a écrit :

c à l'endroit de la fleche que je met le produit?

exact
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
nepluerpa
merci les cocos ,je vous tiens au courant de l'efficacité de la chose
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 06 Sep 2004, 23:09
mauru a écrit :
merci les cocos ,je vous tiens au courant de l'efficacité de la chose

C'est pas la première fois que j'entends ça, les marshalls valvestate ont toujours eu ce problème. Comme dis Ced777, avec de l'anticrash ça ne vas pas durer tout le temps. Tu peux essayer de racheter des potards de meilleurs qualités si ça existe.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
reedsmith
Ayerown a écrit :
Tu achètes de la bombe contacts
Par contre je sais pas où ça se trouve, dans les magasins d'électronique, sûrement !

J'en ai acheté chez casto, et ça dure super longtemps (t'en a surement pour plusieurs années) .
ça vaut autour de 8-10 euros.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
nepluerpa
j'ai été dans un magasin d'electronique ,il m'a filé une bombe speciale et il m'a dit que ct pas comme certaine qui etaient trop grasse et qui merdait au bout de quelque semaine.

voila ça craque plus du tout et j'espere que ça va durer ,je vais voir ce que ça donne le son avec une 12ax7 elite...
bilbo_moria
Quand ça craque énormément, faut aussi une bombe souflette avant de passer la KF COntact ou équivalent

Ch'ais pas, mais j'ai eu 3 marshalls, les potars crachaient ... chier

En ce moment sur amplification et Marshall...