Position de l'ampli

akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 14 Oct 2007, 18:26
salut les gratteux (ses)
alors voila je voulais savoir comment positionner correctement son ampli pour jouer:
a quelle hauteur du sol?
incliné vers l'arriere de combien de degrés?
si je pose cette question c'est d'un pour faire avancé le schimilimiliblick et deux j'ai recipéré un meuble qui fait 90cm de haut donc si je pose mon ampli dessus c'est bien ou pas? quel incidence sur le son la hauteur d'un ampli par rapport au sol?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Maltigow
Bah essaye tu vas voir.. et comprendre pourquoi tout le monde place pas son micro au même endroit ! ;D

L'angle d'écoute par rapport au(x) HP(s) fait varier les fréquence dominante perçue en fait.. la position c't'une question de goût quoi.. perso j'adore placer mon 2*12" couché en hauteur. (La pataaaate!)
Maltigow
Patchuko
Si tu le poses sur un meuble, fais gaffe que le meuble vibre pas avec, tu risques de pourrir ton son.
Maltigow
Patchuko a écrit :
Si tu le poses sur un meuble, fais gaffe que le meuble vibre pas avec, tu risques de pourrir ton son.

Il peut le savoir qu'en essayant ça..
Maltigow
akrobat
  • akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le 14 Oct 2007, 19:04
donc mon idée de recyclage de meuble est pas top
merci pour le lien herr
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le 14 Oct 2007, 19:09
chacun voit midi a sa porte
certains aime le laissé par terre non incliné pour garder un son mat sans trop d'aigu
moi j'aime bien le mettre par terre mais incliné pour me prendre le son dans le ventre ...
Maltigow
Bah ça peut être une bonne idée.. si tu fous un 15W sur un meuble un minimum stable tu vas pas le dévisser tu sais. J'ai beaucoup joué ainsi quand j'pouvais pas faire trop d'bruit..
Maltigow
akrobat
  • akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le 14 Oct 2007, 19:16
Maltigow a écrit :
Bah ça peut être une bonne idée.. si tu fous un 15W sur un meuble un minimum stable tu vas pas le dévisser tu sais. J'ai beaucoup joué ainsi quand j'pouvais pas faire trop d'bruit..

ouais mais dans mon cas ca serais pour poser un fender hotrod

Maltigow
Pareil.. dépend du meuble.. tu crois que j'le pose sur quoi mon 2*12 ? ;D
Bah oui, au départ c'té sur ma petite soeur mais j'ai eu des ennuis.
Maltigow
akrobat
  • akrobat
bon y'as plus qu'a essayer alors

En ce moment sur ampli et préampli guitare...