PONTAGE PLEXI

LORD RIFF
Je recherche des utilisateurs de marshall 1959 super lead plexi pour avoir différents points de vues et tips à propos des possibilités de pontages entre les entrées...meilleures config possibles pour une les paul principalement...et pour jouer loud...trééés loud
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Xavier W.T.
Une super lead ça se joue avec l'EQ et le volume dans le fond si tu veux un son lourd! Envisage même peut-être de mettre un boost devant pour augmenter le gain. Je laisse les experts faire le reste.
I wanna be sedated!
LORD RIFF
Citation:
Une super lead ça se joue avec l'EQ et le volume dans le fond
...ça je savais et j'ai deja plutot bien assimilé la chose, mais je parlais du pontagde,mon cher
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Xavier W.T.
Désolé, j'ai plutôt mal compris ta quesiton. M'semble qu'il n'y a qu'une façon de faire un pontage de cannaux (guitare dans hi-bright et pointage entre hi-normal et low-bright).
I wanna be sedated!
LORD RIFF
T'en es sur???? Il risquerait de se passer quoi si tu faits un pontage différent de que tu dits là comme par exemple guitare dans Low normal et pontage de Hi bright et low high normal....?)
Xavier W.T.
Je n'en suis absolument pas sur. C'est, je crois, en essayant qu'on saura!
I wanna be sedated!
Buckaroo Banzai
Sur mon 1987x j'ai testé 2 pontages, le 1a ds 2b et le 1b dans 2a, et ben c'est pas pareil !!

La première combinaison et plus "agressive" et "claquante". La 2ème est plus "smooth" et moins claquante.
LORD RIFF
En fait , quand j'ai posé la question originelle de ce forum, les lampes de mon plexi étaient en bout de courses...et quand je l'ai fait retuber, j'ai été trés étonné de combien le grain de l'ampli a été influencé par les electro harmonix!
EN fait, les llampes nneuves ont netoyé mes aigus et m'ont généreusement servi en graves baveuses....bref, le pontage classique s'est révélé hyper convenu...en fait je pontait à l'envers pour récupérer des graves que les lampes ne pouvaient plus donner!

Maitenant, quand je joue le riff de free "it's alright now"...je ferme les yeux et je me crois à woodstock...TROP BON CE SON!!!!
ninigame
moi les lampes sont changées et le bias au ptits oignons, donc ça arrache les tympans tout le temps
Varg-Djo
désolé du déterrage mais .... en quoi consiste ce fameux pontage sur un ampli à 4 entrées svp ?
LORD RIFF

En gros c'est pour saturer naturellement un plexi...
Varg-Djo
LORD RIFF a écrit :

En gros c'est pour saturer naturellement un plexi...

OK merci j'avais une vague idée sur cette saturation mais je pensais qu'il y avait autre chose.

Et ce pontage se fait toujours de la manière ? Avec 2 jacks dans 2 entrées différentes ?
LORD RIFF
Voici ce qui semble être le câblage standard :

Pour tes recherches, tape "jumped plexi" et tu trouveras pas mal de choses à ce sujet!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...