miaoulechat a écrit :
lastaly a écrit :
Nubilalis a écrit :
Mettre un ampli de puissance à lampes assez neutre (genre classic 50) c'est une solution
j'ai essayé cette config :
- c'est vrai que les lampes enlèvent un peu le coté métallique du POD, et le Peavey a l'avantage de ne pas trop dénaturer le son, donc ça bousille pas non plus les modélisations
je veux pas t'embêter hein, mais tu dis un peu des bêtises.
c'est comme si tu disais "je vais acheter un Peavey 50/50 pour mon préamp GP3 comme ça je nique pas le son du GP3"
ça tient pas debout, si tu veux donner une autre couleur aux préamps du POD c'est comme si tu voulais le faire avec n'importe quel préampli.
J'utilise un POD Pro avec un Peavey 50/50, mais c'est simplement parce que j'ai pas de tune pour acheter quelque chose type VHT ou MESA qui pousserait un peu mon son, je me passerais bien de la neutralité du PV 50/50.
C'est justement le principe des éléments séparés de pouvoir changer à ta guise la couleur du son à l'étage de préamp ainsi qu'à l'étage de puissance, ça serait dommage de s'en priver, n'est ce pas
As you wish, mais un POD c'est fait pour simuler des amplis (donc preamp + poweramp) avec le choix de simulation de cab également et donc si tu selectionne une simulation d'ampli mesa sur ton POD et que tu y case un poweramp VHT 2/90/2 (en kt88 donc) ben t'aura un son mesa coloré au VHT, donc plus tout à fait du mesa ; alors evidemment on peu aimer mais à ce moment on achete pas un POD mais une ultralead...
C'est pour ça qu'un POD c'est fait pour étre branché dans une sono (un truc lineaire quoi) afin de respecter le plus possible le caractere de chaque ampli émulé...maintenant le fait que se soit un peu metalique ben c'est sur que 36 amplis pour le prix de 10% d'un seul des vrai faut pas rêver non plus.
Maintenant le peavey 50/50 étant réputé relativement neutre (mais ça reste du lampe donc bon...), ça semblait etre une solution dans son cas (et d'ailleur je l'ai testé le rendu est pas dégueu, mais c'est tres tres loin d'une sono)
Citation:
c'est comme si tu disais "je vais acheter un Peavey 50/50 pour mon préamp GP3 comme ça je nique pas le son du GP3"
Tout ça pour dire que le gars qui se la raconte c'est toi, parceque quand tu achete un gp3, tu veux le son VHT et donc t'achete pas un peavey, et quand tu achete un POD, tu veux plusieurs sons, donc tu n'achete pas de VHT ou n'importe quoi derriere mais un ampli le plus neutre possible.
Voilà donc avant de l'ouvrir on réfléchit.
C'est d'la merde !!