Poc quand j'éteint l'ampli

muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 27 Janv 2006, 20:32
question simple je pense mais je sais pas rechercher ça.
quand j'éteint mon ampli (savage 120 sur un 2x12 mesa) le baffle fait un bruit alors que tous les potars sont à zero.
expliquation please?
danke shön in advance
JereLuc79
Jpeux pas l'expliquer mais j'ai la même chose avec un Fender perdormer 1000 avec préampli à lampe uniquement. Peut-être est-ce une ou plusieurs lampes...
jouaupif
j'ai le même sur un frontman reverb
La solution qui fonctionne sur le mien c'est de retirer le jack connecté sur l'ampli en premier puis de couper l'ampli et là je n'ai plus de bruit.
Essayez peut-être que ça fonctionne auusi sur les vôtres
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 28 Janv 2006, 09:17
Ca faisait pareil sur mon savage, ca doit venir d'un condo d'apres ce qu'on m'avais dit a l'epoque (je l'ai revendu pour acheter un rack). En plus je pari qu'il son assez fort ces polc?
rock@powa
Peut etre lié au fait que ton ampli ne soit pas branché sur une prise ou il y'a une terre?
JereLuc79
Rien à voir avec la prise de terre puisque j'en possède une. Par contre c'est vrai que si je retire le jack de l'ampli avant de l'éteindre... pas de poc!! Comment l'expliquer.... à vrai dire j'en sais rien!
rock@powa
Oh des fois c'est pas parce qu'il y a le petit bitonio qu'il y'a le jus qui passe
fripon
  • fripon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fripon
    le 03 Fév 2006, 09:59
En tous cas ce n'ets pas lié aux amps a lampes, vu que mes 2 a transistor le font aussi....
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
Mat_beer
rock@powa a écrit :
Peut etre lié au fait que ton ampli ne soit pas branché sur une prise ou il y'a une terre?

+ 1 !

Et si tu as une prise de terre vérifie la bonne mise à la terre
fripon
  • fripon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fripon
    le 03 Fév 2006, 15:53
Mais est ce que c'est mauvais pour l'ampli a la longue??
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
gitane
  • gitane
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gitane
    le 04 Fév 2006, 10:03
ça fait 5 ou 6 ans que mon H&K edition tube fait un poc lorsque je l'éteind et il n'a pas l'air de souffrir.
Il est branché sur une prise sans terre ce qui m'oblige à relier le send et le return avec un jack sans quoi l'ampli émet des bruits terribles, on se croirait sur la bbc pendant la 2eme guerre (ici londres, les français parlent aux français ).
catou.51
Moi sur ma 2203 je mets les potars de volume à 0 et j'attends environ 4 à 5 minutes sinon ca me fait ce ploc. Ce n'est pas bon pour les lampes et les Hps. Toujours couper le stanby en 1er et après le géneral!
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 04 Fév 2006, 18:17
catou.51 a écrit :
Moi sur ma 2203 je mets les potars de volume à 0 et j'attends environ 4 à 5 minutes sinon ca me fait ce ploc. Ce n'est pas bon pour les lampes et les Hps. Toujours couper le stanby en 1er et après le géneral!

c'est pas normal, normalement on doit pouvoir l'étteindre sans passer par le stand by
sinon pour préciser le "poc" c que ça fait un peu comme si on débranchait l'ampli en maeche lol c pas un gros bruit mais c'est pas normal. j'essaye la manip de décharger les condos en ne mettant pas le stand by quand j'étteind, je vais voir ce que ça donne

En ce moment sur ampli et préampli guitare...