Pk certain enleve le master volume

kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le 04 Nov 2003, 18:35
je me pose cette question c pour histoire de gerer le clean crunch ? parceke le son ets mieu ou parceke c plus roots ou plus la mode ?
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 04 Nov 2003, 18:41
Euhhhh qui c'est qui fait ça ???

Comment tu règles ton volume après ???
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le 04 Nov 2003, 18:49
bah il utilise juste le gain c du bidouillage apparement
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 04 Nov 2003, 18:51
T'es sur que c'est pas juste un bouton de volume, y'a pas de bouton de gain, mais le gain apparait justement parce que le volume est plus fort ????

*j'ai rien compris a ce que je viens de dire *
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le 04 Nov 2003, 19:00
bah en gros enfin je sais pas si c le master kil zap ou si c le gain bref comem le jtm45 apr exemple ou d'autre ampli le gain se fait unikement pazr rapport au volume sonore ( cad avec les loupiotte ki sattures naturellement)
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le 04 Nov 2003, 19:35
et çà sert vraiment a kek chose si on utilise ke le canal clean des lampes ?
Baguette
kewin78 a écrit :
je me pose cette question c pour histoire de gerer le clean crunch ? parceke le son ets mieu ou parceke c plus roots ou plus la mode ?

parske sur certains amps (les Fender notamment) le master volume ne sert à rien car le son volume à fond et master bas est pourri. donc si ça sert à rien, on supprime (selection naturelle)
RedHouse
ben les master ca a été inventé je crois au départ uniquement pour une question de volume sonore. Aucun ampli ne devrait avoir un master, c'est nul, le grain est parfois pas mal c'est vrai, mais toujours avec peu de dynamique et les HP sont à peine chatouillés. On dirait que les combos sont carrément bridés !

Mais bon de l'autre côté c'est vrai aussi que les preamp en rack sont très intéressants. M'enfin bon si ont veut un vrai drive a volume raisonnable, on prends simplement un ampli de faible puissance... et si on veut une satu -> pédales...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
StratMatt
RedHouse a écrit :
On dirait que les combos sont carrément bridés !

Ben on dirais pas, c ca !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
kewin78
ouai enfin en sacha,nt que jutilise mon ampli 15 watts tt lampe pour el clean et lerunch unikement pour la disto jé ma pedale çà sert kelke chose en plsud e la dynamik apportée? est ce dur a faire ?
kewin78
nan mé çà vaut vraiment le coup ? jesperai plus de reponse ou meme le temoignage de certain ki l'on fait
Maxcreed
Il me semblait que les master volume avaient été inventés pour permettre d'utiliser la satu à un volume plus faible, ou plutôt de pouvoir mieux exploiter le préamp sans faire décoller l'étage de puissance systématiquement !

Valà !
kewin78
vi mais j'utilise pas la satu de l'ampli llol ! alalala gateux ceux la
nan a part le clean/crunch j'utilise pas autre chose et vu que c'est pour mon laney lc15 monocanal çà pourré etre interressant nan ?
kewin78
oki merci mais je suis sur versailles.En revanche c bien le volume kil faut que je vire ou le gain (c'est un monocanal )?
Baguette
fais pas cette modif, mets juste ton master à fond.

En ce moment sur amplification...