Bonjour ,
J'aimerai m'acheter un pignose , cela fait plusieurs année que j'en rêve et je viens de m'appercevoir depuis seulement quelque semaines que cet ampli mythique est encore fabriqué .
Mais ayant parcouru tout le forum , je me pause encore pas mal de questions et d'échante un petit peu .
Pour me situer :
Je joue du jazz et je me demande si ce magnifique petit ampli me conviendrai pour avoir un son clair , mais avec une certaine chaleur et de belle basse bien ronde, même si pour cela avec le pignose , je devrait jouer à faible volume vu que si on augmente le volume on à un son fuzz .
Ma guitare est une demie caisse de luthier équipée d'un micro Humberker S- Ducan Jazz et d'un piezo Ovation , avec deux sorties séparée et totalement individuelles .( je l'ai fait fabriquer il y à un peu plus de quinze ans elle à vraiment très bonnifié avec l'âge .
Je possède un ampli AER 60 très beau son aussi bien en électrique qu'en acoustic , il restitue merveilleusement le son naturel de la guitare .
J'ai deux petits Amplis dit de voyage un marshal MS-2 beau son clair en électrique mais pas assez de basse , en plus le boitier en plastique vibre à fort volume et cela ne fait que 2 W. Je dois baisser le potard volume de la guitare au 1/4 de sa course aussinon , j'ai un son avec une très mauvaise distortion .
J'ai aussi un autre petit ampli de voyage très beau de marque Drive - 2 Watts aussi .
Je l'utilise de la même facon que le Marshall volume à 02 ou 03 maxi et guitare 1/4 de course du potard aussinon , j'obtiens une très mauvaise distortion . je n'aime pas trop cet ampli il à un son dans les basse très carton ce qui crée un désequilibre entre les basses et les aigues par contre il est très bien avec ma copie Strato ( qui n'as aucune marque , rien d'écrit dessus , je l'ai acheter aux puces seulement 30 € avec l'accordeur , elle n'avait jamais servie et était restée de nombreuses années rangée dans sa boite en carton d'origine en haut d'une armoire ) elle à un super son clair très Jazz , j'ai été très étonné d'avoir ce genre de son avec une copie et des micro simple bobinage , je ne voudrait pas m'en séparer , d'ailleurs actuellement j'en joue plus que de ma guitare de luthier .
Je joue aussi avec un Crafter electro - Jumbo pan coupé .
J'aimerai pouvoir brancher la guitare de luthier ( Scamps) sur le Pignose et sortir avec sur une entrée de l'Ampli (AER) afin d'avoir un certain grain de son ( chaud) sans distortion .
Avez vous déjà essayer une guitare électro branchée sur le pignose , cela restitu assez bien le timbre de la guitare ?
Je voulais m'acheter un Roland Micro Cube , mais , je le trouve très laid et aussi très encombrant pour voyager et en plus pour s'enregistrer , ce n'est pas terrible , j'ai lu sur la notice que une fois branché un jack sur la sortie casque enregistrement le HP se déconnecte , c'est vraiment nul.... si l'on veut brancher son magnéto ou raccorder à la carte son de l'ordi .
Je ne sais ce que vaut le VOX DA 5 .
Sinon j'adore le Jazz mais je suis aussi un grand fan depuis + de 30 ans de LED ZEPPLIN , Super groupe très inventif .
En fait j'écoute énormément de musique de différent styles .
Mes guitaristes favorit sont Pat Metheny - Benson , Toots thielmans, très bon harmonisiste d'ailleurs aussi . Jimmy page - David Gilmour -
Donc à bientôt j'espère pour une réponse à mes questions
javascript:emoticon(':G1:')