PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 23 Mar 2006, 12:18
Depuis que j'ai mon pignose j'ai pas rallumé mon Bandit 112, c'est grave docteur ?!
lol
Il y a pas de nouveaux heureux sur G.com ?
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Reves
  • Reves
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Reves
    le 23 Mar 2006, 21:02
Bonjour ,

J'aimerai m'acheter un pignose , cela fait plusieurs année que j'en rêve et je viens de m'appercevoir depuis seulement quelque semaines que cet ampli mythique est encore fabriqué .
Mais ayant parcouru tout le forum , je me pause encore pas mal de questions et d'échante un petit peu .
Pour me situer :
Je joue du jazz et je me demande si ce magnifique petit ampli me conviendrai pour avoir un son clair , mais avec une certaine chaleur et de belle basse bien ronde, même si pour cela avec le pignose , je devrait jouer à faible volume vu que si on augmente le volume on à un son fuzz .

Ma guitare est une demie caisse de luthier équipée d'un micro Humberker S- Ducan Jazz et d'un piezo Ovation , avec deux sorties séparée et totalement individuelles .( je l'ai fait fabriquer il y à un peu plus de quinze ans elle à vraiment très bonnifié avec l'âge .
Je possède un ampli AER 60 très beau son aussi bien en électrique qu'en acoustic , il restitue merveilleusement le son naturel de la guitare .
J'ai deux petits Amplis dit de voyage un marshal MS-2 beau son clair en électrique mais pas assez de basse , en plus le boitier en plastique vibre à fort volume et cela ne fait que 2 W. Je dois baisser le potard volume de la guitare au 1/4 de sa course aussinon , j'ai un son avec une très mauvaise distortion .
J'ai aussi un autre petit ampli de voyage très beau de marque Drive - 2 Watts aussi .
Je l'utilise de la même facon que le Marshall volume à 02 ou 03 maxi et guitare 1/4 de course du potard aussinon , j'obtiens une très mauvaise distortion . je n'aime pas trop cet ampli il à un son dans les basse très carton ce qui crée un désequilibre entre les basses et les aigues par contre il est très bien avec ma copie Strato ( qui n'as aucune marque , rien d'écrit dessus , je l'ai acheter aux puces seulement 30 € avec l'accordeur , elle n'avait jamais servie et était restée de nombreuses années rangée dans sa boite en carton d'origine en haut d'une armoire ) elle à un super son clair très Jazz , j'ai été très étonné d'avoir ce genre de son avec une copie et des micro simple bobinage , je ne voudrait pas m'en séparer , d'ailleurs actuellement j'en joue plus que de ma guitare de luthier .
Je joue aussi avec un Crafter electro - Jumbo pan coupé .

J'aimerai pouvoir brancher la guitare de luthier ( Scamps) sur le Pignose et sortir avec sur une entrée de l'Ampli (AER) afin d'avoir un certain grain de son ( chaud) sans distortion .
Avez vous déjà essayer une guitare électro branchée sur le pignose , cela restitu assez bien le timbre de la guitare ?
Je voulais m'acheter un Roland Micro Cube , mais , je le trouve très laid et aussi très encombrant pour voyager et en plus pour s'enregistrer , ce n'est pas terrible , j'ai lu sur la notice que une fois branché un jack sur la sortie casque enregistrement le HP se déconnecte , c'est vraiment nul.... si l'on veut brancher son magnéto ou raccorder à la carte son de l'ordi .
Je ne sais ce que vaut le VOX DA 5 .
Sinon j'adore le Jazz mais je suis aussi un grand fan depuis + de 30 ans de LED ZEPPLIN , Super groupe très inventif .
En fait j'écoute énormément de musique de différent styles .
Mes guitaristes favorit sont Pat Metheny - Benson , Toots thielmans, très bon harmonisiste d'ailleurs aussi . Jimmy page - David Gilmour -

Donc à bientôt j'espère pour une réponse à mes questions
javascript:emoticon(':G1:')
CRünCH
le pignose n'est pas vraiment fait pour le son clair, c'est le crunch naturel de l'ampli qui en fait le must du genre, sinon la sortie préamp ne coupe pas le hp, c'est un petit outil merveilleux que Clapton par exemple a utilisé même pour certains de ses enregistrement studio. Si tu es un fan de Led Zep cet ampli est pour toi; surtout si comme moi tu aime le son première période avec telecaster

il est super en slide (genre avec danelectro...)
il est super avec un harmonica

c'est avec les single coils qu'il sonne le mieux
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Reves
  • Reves
  • Publié par
    Reves
    le 23 Mar 2006, 21:49
Merci pour cette rapide réponse ,
Je sais très bien qu'avec des simples bobinage il sonne beaucoup mieux , j'ai lu tout le forum depuis le début , mais j'aimerai quand même savoir s'il sonne clair à faible volume avec le potard de la gratte baissé au 1/4 du volume et l'ampli baissé aussi comme , j'ai l'habitude de faire sur le deux ( pas terrible amplis portables que je possède .
Mais bien sur avoir un meilleur sont qu'avec le Marshall et le Drive.
Qui ne donnent pas assez de Basse .
Et sur une électro sa donne quoi ?
j'avais aussi oublié dans mes favoris the God Clapton que j'aime aussi beaucoup .Je sais qu'il a déjà utilisé cet Ampli , Zappa aussi l'adorait et la souvent utilisé en studio.
Reves
  • Reves
  • Publié par
    Reves
    le 23 Mar 2006, 22:03
Genre ( niveau volume de l'ampli ) , il faut pas non plus que , j'ai seulement 1 W de volume Ampli en son clair .
Reiboul
dites... a 50E la p'tite bete c tres allechant mais... si j'ai pas envie de commander l'adaptateur secteur a 25E ( )sur thomann , je prend quoi? (sur le meme site? )

qqn sais ske sa donne sur du PAF Pro ou du ToneZone? (splittables tous les 2)

et en sons saturés, on s'y retrouve? (pas que les crunchs me deplaisent, mais si en plus sa pouvait sortir une belle saturation, sa serai terrible )
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
CRünCH
Reiboul a écrit :
dites... a 50E la p'tite bete c tres allechant mais... si j'ai pas envie de commander l'adaptateur secteur a 25E ( )sur thomann , je prend quoi? (sur le meme site? )

http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

position 9v polarité à gauche

pas top mais il remplit son office, le jour où tu as besoin d'une absence de ronflement (genre enregistrement), tu fais comme moi tu mets des piles
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Reiboul
euh... ronflements? c'est pas (trop) genant, au moins?

en tout cas pour ce prix la j'espere devenir membre du Pignose User Club

(une petite question a 2 balles ka rien a voir lol, si je fait mes courses sur Thomann, le tirant 'standart' pour 7 cordes c bien du 10-56?)

mouahaha vive les bons amplis pas cher
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW
Reiboul
et l'electroharmonix
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

sa donne quoi? c peut etre plus cher mais entre 15 et 26E, ya deja une belle difference
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW
Reiboul
bon alors je v prendre celui que tu m'a conseillé, apres tout j'ai des piles en rab

je sent que je v me permettre une petite depense imprevue lol, apres tout, le hasard a voulu que je tombe sur ce topic et que j'en ecoute les samples

si y'avai moyen d'avoir qqs avis sur mes micros PAF Pro et tonezone avec cet ampli, ainsi que des sons un peu plus saturés, sa serai sympa

y'a pas quand meme au moins 1 personne qui a été deçu, histoire d'avoir un debat un peu evolué?
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW
Expandora
Reiboul a écrit :
bon alors je v prendre celui que tu m'a conseillé, apres tout j'ai des piles en rab

je sent que je v me permettre une petite depense imprevue lol, apres tout, le hasard a voulu que je tombe sur ce topic et que j'en ecoute les samples

si y'avai moyen d'avoir qqs avis sur mes micros PAF Pro et tonezone avec cet ampli, ainsi que des sons un peu plus saturés, sa serai sympa

y'a pas quand meme au moins 1 personne qui a été deçu, histoire d'avoir un debat un peu evolué?

avec des micros doubles ce n'est pas terrible .... avec diverses Gibson je ne prends pas le meme plaisir qu'avec ma télé !!
mais bon rien ne t'empeche de l'utiliser avec des doubles .....
a 49 euros , dans tous les cas tu ne perds pas grand chose !

PS : ça fait plaisir de voir qu'il y a tous les jours un peu plus de monde qui se convertit au Pignose !!!
et bien content que le Pignose user's club ne se retrouve pas dans les abîmes de G.com !!
et pour moi le mur de Pignose tiens toujours .... a bon entendeur !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Reiboul
Expandora a écrit :

avec des micros doubles ce n'est pas terrible .... avec diverses Gibson je ne prends pas le meme plaisir qu'avec ma télé !!
mais bon rien ne t'empeche de l'utiliser avec des doubles .....
a 49 euros , dans tous les cas tu ne perds pas grand chose !

PS : ça fait plaisir de voir qu'il y a tous les jours un peu plus de monde qui se convertit au Pignose !!!
et bien content que le Pignose user's club ne se retrouve pas dans les abîmes de G.com !!
et pour moi le mur de Pignose tiens toujours .... a bon entendeur !

mes 2 micros doubles sont splittables, sa devrai 'mieu' le faire

un mur de pignose?? mhhh... sa devrai etre drole

le pignose 20W est-il aussi bon que le 5W? (niveau son, surtout)?
pas que le 20W m'interesse plus que le 5, mais pour le mur d'amplis, la gamelle 6"5 et les 20W seraient pas de refus
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW
Expandora
moi je n'ai jamais aimé le son des micros splittés .... trop aigrelet a mon gout !!!!
pour le 20 w , je n'ai pas essayé , mais justement , le son Pignose qu'on aime tous vient peut etre du coté " cheap " du HP ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...