Petite question : risqué ou pas risqué ?

Deadpool
ça fait quoi si on branche une basse sur un ampli guitare et inverssement ? Y a t-il des risques que les amplis facent "BOUM" (ce serais bete quand même). Voila, merci de vos réponses...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Déc 2003, 20:00
Une guitare dans un ampli basse, pas de souci.
L'inverse, souci, les HP guitare ne peuvent pas encaisser ni les graves d'une basse, ni les crêtes de puissance demandées pour le slap. 9 chances sur 10 que les HP rendent l'âme...
manulonch
Gillou a écrit :
L'inverse, souci, les HP guitare ne peuvent pas encaisser ni les graves d'une basse, ni les crêtes de puissance demandées pour le slap. 9 chances sur 10 que les HP rendent l'âme...
Gillou a raison, par contre tu peux brancher une tete d'ampli guitare sur un box prevu pour basse...
le seul problème c'est que les frequence des travail sont differentes, tu n'auras pas un si bon resultat qu'avec un ampli prevu pour basse.
mr.baackwoods
Gillou a écrit :

J'ai un ami qui a un vox ac30 de 1961 et il a fait la connerie de le prêter une fois à un bassiste => un hp a rendu l'âme... sniff
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Déc 2003, 21:26
Surtout quand on voit le prix d'un Celestion Blue, ça fait mal aux fesses...
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le 28 Déc 2003, 22:27
En fait en branchant une basse sur un ampli guitare, t'as 2 trucs ki peuvent arriver:
1)Au lieu ke le son sorte de ton ampli, C 'est de la fumée ki en sortira.
2)t'as une qualité de merde et ton ampli s'est sûrement dérèglé.
Sur ces 2 trucs t'as 99% de chance de tomber sur le 1)
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 28 Déc 2003, 23:28
Gillou a écrit :
Surtout quand on voit le prix d'un Celestion Blue, ça fait mal aux fesses...

et qui plus est un vieil original come ca... mias bon normalement on peut pas trop mal s'en sortir avec un bon rebobinage / remembranage
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Déc 2003, 23:39
A condition qu'il soit bien fait, et c'est là en général que ça se complique...

T'en connais des bons, toi, Anje, dans le coin ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 29 Déc 2003, 00:03
oui un, la maison du hp. Ils ont un mag a Lyon juste a cote de l'arret de metro au nord de Part Dieu (un autre a Lille, et la "maison mere" a Paris ou ils envoient tous les hp a reparer au meme gars). Super sympas et on ne peut plus competents, avant tout passionnes et ca se sent... Je leur ai deja confie de vieux G12H de 35 ans d'age a rebobiner, ils m'ont refais ca nickel avec leur propre "matiere premiere" (membrane etc...) et le son m'a vraiment bien surpris par rapport a ceux completement originaux, vraiment tres proche meme des le debut, donc je pense qu'apres une bonne periode de rodage ca sera au mieux de ce que l'on peut attendre de la remise a neuf de vieux hp comme ca... en passant j'en avais eu pour environ 130-150 euros par hp
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Déc 2003, 09:34
Ah j'en avais entendu parler...
Oki merci de la bonne adresse, je pourrai les conseiller maintenant...
Car je fais aussi les recone kits Celestion, mais je ne savais pas où envoyer les gens....
blackGhost
PF-le_bourrin a écrit :
En fait en branchant une basse sur un ampli guitare, t'as 2 trucs ki peuvent arriver:
1)Au lieu ke le son sorte de ton ampli, C 'est de la fumée ki en sortira.
2)t'as une qualité de merde et ton ampli s'est sûrement dérèglé.
Sur ces 2 trucs t'as 99% de chance de tomber sur le 1)

Alors ça j'ai vraiment du mal à le croire. Je ne vois pas pourquoi l'ampli cramerait. Bon par contre le HP lui il risque de s'en prendre.

En ce moment sur amplification...