Petit problème JCM800 2205

Forum Marshall
Forums
waff
  • waff
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    waff
    le 25 Nov 2004, 23:30
Bonjour,

Je viens de me trouver une tête JCM800 2205 et sa baffle 4*12" .
Il a été retubé en 2000 et à trés peu servi depuis.

J'ai un petit problème avec le canal clair, qui sature sensiblement mais trés désagréablement, lorsque je bascule dessus, mais cette saturation semble s'atténuer au bout d'un moment ( 1 à 2 minutes à faible volume, un peu plus à volume plus fort...).

Est-ce que vous avez une idée d'où est que cela peut provenir ?

Autre soucis, j'ai un larsen, lorsque je pousse le gain du canal disto à fond , et cela sans que rien ne soit branché sur l'entrée ( pas de guitare donc), et a n'importe quel volume....

Sinon ca marche

Si vous avez des idées ou avez déjà eu le problème....

Merci

a+
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 25 Nov 2004, 23:40
microphonie, lampe morte...
la guitare c'est de la merde !
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 26 Nov 2004, 01:01
pareil! pas mieux!
waff
  • waff
  • Publié par
    waff
    le 26 Nov 2004, 09:26
Arggggg !!!!

Merci pour vos réponses

Le changement de lampes , c'est pour resoudre le problème du canal clair ou disto ?? ou les deux ?

De toute facon, au prix où j'ai payé l'ensemble, je peux bien rajouter de nouvelles lampes...

Moi qui croyait que les lampes ca s'usent que si on s'en sert

A+
crusher
  • crusher
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    crusher
    le 26 Nov 2004, 09:57
Non mais l'ancien proprio n'a du le faire retuber qu'au niveau des lampes de puisssances.
là ton probleme vient d'une lampe de preamp fatiguée
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 26 Nov 2004, 10:01
moi j'ai eu le meme type de probkeme sur mon deluxe reverb et c'etait en fait une resistance qui etait naze (la screen grid parrait il) et c'est vrais que ca crunchais meme a faible volume sauf que moi ca le faisait tout le temps ,si c'est intermittan,t c'est surement un composant je pense .
Est ce que ton Bias est bien reglé ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
waff
  • waff
  • Publié par
    waff
    le 26 Nov 2004, 11:55
Salut,

D'aprés la facture , c'est toutes les lampes qui ont été changées, et le bias a aussi été réglé.....

Maintenant , dire si cela a été bien fait ou pas ..... a priori le gars qui fait ca sur Bordeaux , Mr Kourdo , a pas l'habitude de mal bosser....

Le bias a peut-être bougé, c'est possible ca ?

Je pensais peut-être aux condos aussi : les LCR 50*50, qui peuvent se dégrader dans le temps.... ca expliquerait peut-être le besoin de reboot de l'ampli pour retrouver le son....

Mais si il marche bien je vous dit

A+
Maxcreed
Ca se peut que ça soit une lampe microphonique, surtout si c'est une Sovtek LPS, elles sont assez sensibles à ça !

Perso, la boucle d'effet du 2205 soufflait à cause d'une LPS défectueuse !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 26 Nov 2004, 21:13
Les electrolythiques c'est une bonne piste je pense car avec le temps ils perdent c'est exacte leur proprietées .
waff
  • waff
  • Publié par
    waff
    le 26 Nov 2004, 22:19
Bon, a priori pas d'effet microphonique, aucune lampe ne joue la cloche quand je lui tape dessus.

Sans guitare, le canal clair souffle pas mal avec le volume à moitié, et le canal disto siffle à partir d'un gain à 8 ( un gain normal quoi ...). plus du tout de sifflement lorsque je branche la guitare.

Par contre, le canal disto avec un gain à 2 procure un son plus clair que le canal clair ....

Je pourrais me contenter de ca, avec la big muff pour la disto...
mais non en fait...

Le role des gros condos electrolythiques , c'est quoi exactement ????
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 26 Nov 2004, 22:37
ca sert en gros a filtrer l'alimentation et si l'electrolythe est naze ca filtre moin bien ,mais je peux me tromper.

En ce moment sur amplification et Marshall...