danny1980 a écrit :
eh bien, pour ma part, j'ai été TRES déçu de mon essai du Champion 600.
Je l'ai comparé au Valve Junior de Epiphone... Où sont donc les 5 watts annoncés ? 5 watts à lampe en plus... On se le demande !
Pour tout dire, le Orange Crush 10 à transistors avait plus d'attaque, plus de pèche et plus de puissance que le Fender Champion 600.
Le Epiphone est génial, mais je voulais un ampli peu puissant pour ne pas faire hurler le VOX que je possède.
le fender, même à fond ne crunche pas !
Malheureusement, au magasin, ils n'en avaient qu'un seul... A voir les videos sur youtube, je me demande si l'exemplaire du magasin n'avait pas des tubes fatigués !
Viré la R7...changé le hp pour un alnico et le son dévient déjà bien bien mieux, et bien plus sympa qu'un VJ ( je sais, je l'ai aussi
)..
Après, il existe des tats d'autres modifs pour en faire une bête de boeuf et home studio
, j'en ai fait une recommandée par Vintageamps pour sonner plus "tweed", et là, c'ets une vraie petite bombe... je ne le changerais pour rien au monde....
PS j'aime aussi beaucoup le vj, avec un rangemaster, nu, c'est bien sympa.... sans plus, avec un simple boost ou plus, ça devient une petite pépite également