Petit ampli jazz / blues

Dae
  • Dae
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dae
    le 23 Nov 2018, 09:43
Bonjour,

Je me suis (re)mis à la guitare il y a quelques mois et je possède actuellement un combo Blackstar ID20, sympathique mais au final pas vraiment adapté à ce que je joue. En effet, j'aime beaucoup créer des tournes et rejouer par dessus malheureusement l'absence de boucle d'effets est très handicapante.
Je suis donc à la recherche d'un petit ampli pour appartement, donc pas trop puissant, pour jouer majoritairement du Jazz, Blues et du Rock avec une boucle d'effets et un budget d'environ 400€.

En faisant quelques recherches je suis tombé sur le Blackstar HT5R qui semble correspondre à ma recherche mais je ne suis pas sur que ce soit adapté au Jazz et Blues, les avis que j'ai lu semblent s'accorder sur le fait qu'il a un son assez froid, plus typé "Metal".

En tant que débutant n'y connaissant pas grand chose je me tourne vers vous pour me conseiller.
En vous remerciant!
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 23 Nov 2018, 11:57
Privilégies-tu une technologie ? Un combo absolument ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Doc Loco
En tout cas, déjà pas le HTR5 qui est aux antipodes de ce que tu recherches.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 23 Nov 2018, 12:16
Dae a écrit :
Bonjour,

Je me suis (re)mis à la guitare il y a quelques mois et je possède actuellement un combo Blackstar ID20, sympathique mais au final pas vraiment adapté à ce que je joue. En effet, j'aime beaucoup créer des tournes et rejouer par dessus malheureusement l'absence de boucle d'effets est très handicapante.
Je suis donc à la recherche d'un petit ampli pour appartement, donc pas trop puissant, pour jouer majoritairement du Jazz, Blues et du Rock avec une boucle d'effets et un budget d'environ 400€.

C'est moi ou j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche dans ta phrase?

Dis-moi si j'ai mal compris, mais tu as l'air de confondre une boucle d'effets d'un ampli avec la possibilité d'enregistrer des boucles musicales... j'ai bon?
Dae
  • Dae
  • Publié par
    Dae
    le 23 Nov 2018, 12:54
Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses.

Je vais donc éviter le Blackstar.
Concernant la technologie je n'ai aucune préférence, le tout lampe me semble être plus adapté à ce que j'aimerai jouer, c'est pourquoi je lorgnais sur le Blackstar HT5R, mais je fais peut-être fausse route. Bref, je me fie à vos conseils.

fab38 a écrit :

C'est moi ou j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche dans ta phrase?

Dis-moi si j'ai mal compris, mais tu as l'air de confondre une boucle d'effets d'un ampli avec la possibilité d'enregistrer des boucles musicales... j'ai bon?

En fait c'est moi qui me suis mal expliqué; j'ai une pédale Boss RC-3 sur laquelle j'enregistre mes boucles mais, mon ampli n'ayant pas de boucle d'effets, si, par exemple, je mets une saturation, c'est toute les pistes qui seront saturées.
Dae
  • Dae
  • Publié par
    Dae
    le 24 Nov 2018, 10:21
Je continue ma recherche mais il n'y a apparemment pas beaucoup de choix.

Beaucoup de monde parle du Fender Blues Junior mais il ne semble pas avoir de boucle d'effets et il fait 15w, les voisins risquent de faire la tronche.

Je suis par contre tombé sur le Marshall Origin 5C, il semble correspondre à ce que je veux, qu'en pensez-vous?

Merci encore!
bluesy1968
un fame jta-05 mais sans boucle tip top pour jazz/blues
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 24 Nov 2018, 11:57
Une Tube Sandwich (mais c'est une tête) pourrait te convenir si tu en apprécies le son : le canal 1 va du super clean au gros crunch, 6, 12 ou 24 w selon l'impédance du HP, reverb, boucle d'effets. Hybride avec deux lampes préampli qui réchauffent réellement le son. Produit français
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
et pourquoi pas ajouter une boucle d'effet a l'ampli existant? deux jacks a coupure un peu de cablage .
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 24 Nov 2018, 16:18
Ah ! si c'était si simple....
Oghkhood
bluesy1968 a écrit :
un Fame jta-05 mais sans boucle tip top pour jazz/blues

Je m'attendais a ce qu'il sorte, mais il va être un peu dificile a gerer, question db, et puis il n'y a pas de boucle pour faire passer le looper

Ca va etre chaud, car les 5w avec une boucle d'effet, ca donne pas beaucoup de choix.

Mais si le parametre dominant c'est le db, pourquoi ne pas partir sur une solution radicalement differente, genre Amplifi TT + deux enceintes de monitoring ? J'ai quelque chose comme ça ala maison, et pour jouer a bas volume c'est top
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 24 Nov 2018, 17:49
Tiens t'as le blackstar artisan 10 (serie limitée) chez woodbrass mais a 50€ de plus que ton budget, mais ça correspond à ce que tu recherches
https://www.woodbrass.com/comb(...).html

Boost footswitchable
10w en class A single ended - EL34
Un master et gain
Boucle d'effets
Ca fait du clean et crunch
HP 12 pouces
Sortie casque
Reverb

Bon je ne suis pas forcément fan des blackstar en général (hormis leur série handwired), mais dans ton budget c'est quelque chose qui correspondrait à tes recherches
Dae
  • Dae
  • Publié par
    Dae
    le 10 Déc 2018, 17:53
Après avoir testé le Marshall Origin 5C, le résultat avec ma pédale Boss RC-3 dans la boucle d'effets est une catastrophe : crachotements, sifflements, etc... C'est à un tel point que je me demande si l'ampli n'a pas un soucis.

Au final je pense que la solution ampli ne me convient pas.

Ne serait-il pas possible d'avoir un simple haut parleur qui restituerait uniquement le son de ma guitare et devant lequel je mettrais ma pédale de loop et une reverb et / ou petite disto pour jouer pas fort à la maison?
Oghkhood
Ben c'est ce que je disais plus haut : Line6 Amplifi TT, ou pedalier Firehawk ou encore plus haut de gamme ( helix ? ), plus une paire de moniteurs pour conserver un peu de dynamique

Avec ca c'est toute la chaine d'amplification ( effets+ampli+hp ) qui est simulée et calibrée pour du direct console
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare...