Dae a écrit :
Bonjour,
fab38 a écrit :
C'est moi ou j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche dans ta phrase?
Dis-moi si j'ai mal compris, mais tu as l'air de confondre une boucle d'effets d'un ampli avec la possibilité d'enregistrer des boucles musicales... j'ai bon?
En fait c'est moi qui me suis mal expliqué; j'ai une pédale Boss RC-3 sur laquelle j'enregistre mes boucles mais, mon ampli n'ayant pas de boucle d'effets, si, par exemple, je mets une saturation, c'est toute les pistes qui seront saturées.
tu restes en clean à l'ampli, tu achètes un Overdrive et tu places ta RC3 après...
c'est moins cher qu'un nouvel ampli ou que de chercher un ampli juste parce-qu’il a une boucle, tu risques de passer à coté de trucs sympas.
Dans ton budget :
-un fender Blues junior
-si c'est pour jouer à faible volume petit budget, le Laney cub 10, pas le 12.
Les boss RC couinent toujours un peu, moi perso je l’enlève de mon peadalboard quand je n'en ai pas besoin.
Jouer sur une sono a coté pour la boucle c'est faisable, il me semble que tu as 2 sorties sur la RC3 dont une true bypass.
Mais le rendu sera pas dingue, et un bonne enceinte active coute déjà dans les 100 150 €.
Le cub 10 est vraiment cool pour du blues, j'ai toujours regretté de m'en être séparé. C'est très fenderien, ça sonne pas fermé "petit" malgré le 10 pouces, et ça avale les pédales comme il faut.
https://www.zikinf.com/annonce(...)34655
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.