Petit ampli jazz / blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Ben c'est ce que je disais plus haut : Line6 Amplifi TT, ou pedalier Firehawk ou encore plus haut de gamme ( helix ? ), plus une paire de moniteurs pour conserver un peu de dynamique

Avec ca c'est toute la chaine d'amplification ( effets+ampli+hp ) qui est simulée et calibrée pour du direct console
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Dae
  • Dae
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dae
    le 12 Déc 2018, 09:22
Oghkhood a écrit :
Ben c'est ce que je disais plus haut : Line6 Amplifi TT, ou pedalier Firehawk ou encore plus haut de gamme ( helix ? ), plus une paire de moniteurs pour conserver un peu de dynamique

Avec ca c'est toute la chaine d'amplification ( effets+ampli+hp ) qui est simulée et calibrée pour du direct console

Et j'aurais du t'écouter!

J'ai lu en intégralité le topic sur l'Amplifi TT et cela m'a l'air de correspondre précisément à ce que je recherche. J'en ai trouvé un sur LBC à 80€, à ce prix là je ne risque pas grand chose.

Merci!
Oghkhood
De rien.

Mais ca fait toujours plaisir d'etre conforté dans son credo :

En dessous d'un certain nombre de db, un ampli guitare "classique" est trop dynamique et les cretes deviennent ingerables. On a pas ce probleme avec la modelisation et des enceintes a large bande ... meme si il faut pour cela sacrifier UN PEU de dynamique, on en perd beaucoup moins qu'avec un ampli classique reglé trop bas, et on en contrepartie , on gagne enormement en terme d'ergonomie
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Tof the F*up guy
Mochi a écrit :
Tiens t'as le blackstar artisan 10 (serie limitée) chez woodbrass mais a 50€ de plus que ton budget, mais ça correspond à ce que tu recherches
https://www.woodbrass.com/comb(...).html

Boost footswitchable
10w en class A single ended - EL34
Un master et gain
Boucle d'effets
Ca fait du clean et crunch
HP 12 pouces
Sortie casque
Reverb

Bon je ne suis pas forcément fan des blackstar en général (hormis leur série handwired), mais dans ton budget c'est quelque chose qui correspondrait à tes recherches

L'artist 10 AE est peut etre mieux pour le blues. L'artisan 10 est un peu plus colereux, punchy, moins doux.
Tophe
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 31 Déc 2018, 15:54
Dae a écrit :
Bonjour,

fab38 a écrit :

C'est moi ou j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche dans ta phrase?

Dis-moi si j'ai mal compris, mais tu as l'air de confondre une boucle d'effets d'un ampli avec la possibilité d'enregistrer des boucles musicales... j'ai bon?

En fait c'est moi qui me suis mal expliqué; j'ai une pédale Boss RC-3 sur laquelle j'enregistre mes boucles mais, mon ampli n'ayant pas de boucle d'effets, si, par exemple, je mets une saturation, c'est toute les pistes qui seront saturées.

tu restes en clean à l'ampli, tu achètes un Overdrive et tu places ta RC3 après... c'est moins cher qu'un nouvel ampli ou que de chercher un ampli juste parce-qu’il a une boucle, tu risques de passer à coté de trucs sympas.

Dans ton budget :

-un fender Blues junior
-si c'est pour jouer à faible volume petit budget, le Laney cub 10, pas le 12.

Les boss RC couinent toujours un peu, moi perso je l’enlève de mon peadalboard quand je n'en ai pas besoin.

Jouer sur une sono a coté pour la boucle c'est faisable, il me semble que tu as 2 sorties sur la RC3 dont une true bypass.

Mais le rendu sera pas dingue, et un bonne enceinte active coute déjà dans les 100 150 €.

Le cub 10 est vraiment cool pour du blues, j'ai toujours regretté de m'en être séparé. C'est très fenderien, ça sonne pas fermé "petit" malgré le 10 pouces, et ça avale les pédales comme il faut.

https://www.zikinf.com/annonce(...)34655

Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Dae
  • Dae
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dae
    le 03 Janv 2019, 09:13
Merci pour votre retour!

Au final j'ai choisi la solution d'Oghkhood, à savoir un Amplifi chopé d'occasion avec une paire d'enceintes Swissonic ASM5 et le résultat me convient parfaitement : peu de place, pas trop fort et très versatile.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...