Perte de volume avec effets dans boucle...

Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 27 Juin 2009, 17:04
Salut,
Voila mon ampli est un Laney TT50H, et j'ai un petit probleme :
- j'ai un bouton "FX Mix", qui détermine le pourcentage de signale passant par la boucle d'effet.
Mais le problème est que : si il n'ya pas 100% du signale qui passe par la boucle, quand j'enclenche un effet le volume diminue...

C'est assez gênant lors des passages en lead quand il faut activer le Delay... de plus mon delay étant digital, je ne veut pas faire passer 100% du signal a l'intérieur...

Sa le fait aussi avec mon MXR Phase 90 et mon Chorus, mais une foit que tout le signal passe (100%), ya pas de baisse de volume...

JE PRÉCISE QUE J'AI UNE PERTE DE VOLUME SEULEMENT QUAND L'EFFET EST ACTIVER

Une idée du problème ?
Ce problème est il propre au boucle en parallèle ?

Merci d'avance
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Juin 2009, 21:48
UP, s'il vous plait
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 28 Juin 2009, 21:57
désolé je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir, étant donné que la boucle doit mélanger en permanence les signaux.

je dirais bien que le volume sur tes effets est trop faible, mais la phase90 n'a pas de volume, et sort (je trouve) assez fort.

le seul truc que je vois c'est que le gain du préampli est trop for et "bouffe" celui des effets
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Juin 2009, 22:05
Ouai c'est vachement louche... car en amont du preamp la Phase 90 me rajoute du volume...

Sinon quand un effet est bypasser j'ai le meme volume, quand je l'active la sa baisse.

LA chuis perdus... a 100% du signale tout va bien... donc c'est assez zarb comme truc...

Je ne pense pas que la boucle soit defectuese, mais sa doit etre pour sa que certains ampli ont des "return level" ?

Sinon comme j'ai un master preamp et un autre general sa peut venir de la ?
looping800
J'dit ça, j'dit rien...mais c'est peut etre une question d'impédance de sortie de tes effets. Sont-ils tous true-bypass ?
Si c'est le cas, lorsque tu les enclenches, l'indépendance de sortie des effets (ce que reçoit le return de la boucle) change considérablement (passant de haute a basse impédance). Contrairement a des pédales non-true-bypass (style Boss) qui délivrent toujours la même impédance en sortie (basse impédance ), enclenché ou non.
Mais peut-être que ça n'a rien a voir...
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Juin 2009, 22:31
Merci.
Oui tout mes effts sont true bypass je ne voulais pas denaturer le son de mon ampli lorqu'ils ne sont pas activer... mais ca peut etre ca (mais quand ma loop est en serie 100%, sa le fait pas)

Sinon j'ai pas d'effets avec buffer... sauf une morley volume dont il est marquer derriere "Don't use in FX loop"

Demain je vais voir si un de mes potes n'a pas une boss sous la main... il me suffirait donc seulement de placer une boss en fin de chaine de ma boucle d'effets ?

Chuis dépiter vous pouvez pas savoir...

EDIT : Sinon de vien de voir que j'ai une "Buffered FX Loop"
The Duke
J'ai un peu le même problème, mais moi c'est avec des pédales d'expression : ma wah wah et ma whammy.

Pour les deux, j'ai l'impression que mes pédales sont comme des pédales d'expression : plus j'abaisse la pédale, plus le son est fort, mais quand "fort" est un bien grand mots, car le son est vraiment faible, de plus la qualité est vraiment pas top (comme parasité)

Par contre quand j'branche dans la ligne, là aucun problème !
looping800
Oui, mettre la boss a la fin.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Juin 2009, 22:45
OK Merci je testerais sa, ou encore mieux... me prendre la reverb boss... mais seulement si sa marche

Sinon ma boucle est une "Buffered FX Loop", sa veux pas dire qu'il y'a un buffer ? ou peut etre est il placer au debut...
looping800
Sa veut dire que le signal est diminué en sortie du "Send" de la boucle pour ne pas "saturer" les effets et qu'il est ensuite reaugmenté à un niveau Line, après le "Return" de la boucle.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 29 Juin 2009, 13:51
looping800 a écrit :
Sa veut dire que le signal est diminué en sortie du "Send" de la boucle pour ne pas "saturer" les effets et qu'il est ensuite reaugmenté à un niveau Line, après le "Return" de la boucle.

Dans ce cas aussi le coup de la Boss en fin de chaine marche toujours?
looping800
Aucune idée...
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 29 Juin 2009, 14:02
OK Merci
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 29 Juin 2009, 14:36
Resalut, voila mes divers test et résultats

Problème partiellement regler

En fait quand il y'a un effet activer dans ma boucle, et que j'active le deuxieme, y'a pas de baisse de volume, meme si celui ci n'est pas en fin de chaine

Donc j'ai l'impression que c'est bien un problème d'impedence.

Exemple (dans ma boucle j'ai un delay et un Phase90) :
SEND-->Phase90-->Delay-->RETURN

- Aucun effet activé = volume normal
- 1 effet (MXR) activer = baisse de volume
- 2eme effet (Delay) activer = pas de baisse de volume

Donc une Boss peut importe ou elle est placer peut regler mon probleme
(Chuis heureux)

Mais je vais me prendre un Aphex Guitar Exciter (sorte de BBE) qui sera toujours activer, et qui normalement va regler mon probleme

Merci a tous

PS : mon raisonnement est exact?
Bender the Pimp
J'ai eu le même souci en testant ma nouvelle tête Elmwood avec ma pédale de reverb dans la boucle : -boucle 100% série : son nickel
-boucle en // ou partiellement en // : baisse de volume, son bizarre. Je vais tester en mettant ma pédale d'EQ dans la boucle.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...