Perte de puissance sur ampli à lampe

Metalman
voilà, j'ai eu une grosse galère ce soir à la répé. Des grosses différence de volume quand je joue, du genre tout va bien au début, au bout de dix minutes je m'entends quasiment plus, puis le son revient au bout d'une dizaine de minutes!!!!!!
sachant que j'utilise un ampli de puissance à lampe (Marshall 9200 pour les connaisseurs!!!!) et un POD en préamp (je doute fort que ça vienne de là quand même) ça peut être quoi? les lampes qui sont bientôt mortes ou bien???
Mortal Kastor
ca sent les lampes en fin de vie !!!
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
elric666
Mortal Kastor a écrit :
ca sent les lampes en fin de vie !!!

Ca y ressemble bien, sur mon JCM900 le son faisait la même chose et avait perdu beaucoup de définition.
Metalman
bon bin après une autre répé, aucun souci. par contre j'ai essayé de reproduire le problème, j'ai l'impression que c'est une des voie qui coupe! du coup ça expliquerai la perte de puissance
  • Publié par
    Nykko
    le 31 Juil 2005, 15:00
Je connait le même probleme sur mon ampli qui est un AVT 100 de chez Marshall en répé je peux boosté mon ampli à 10 sur tout les volumes, je ne m'entends même pas! Du coup sa larsen a bloque alors que le son n'est enfin de comtpe pas si fort que cela !

baddd
Hell Fire Club
whitelion
Metalman a écrit :
bon bin après une autre répé, aucun souci. par contre j'ai essayé de reproduire le problème, j'ai l'impression que c'est une des voie qui coupe! du coup ça expliquerai la perte de puissance

Tu veux dire un des deux canaux du poweramp qui se coupe ?

Je pense aussi à un problème de lampes >>> A remplacer une par une et à tester à chaque fois.
Ou interchanger entre chaque canal mais une à la fois et puis tester pour enfin déterminer la lampe qui foire.

Bon courage !!
j'avais eu un problème similaire sur un combo marshall à transistors y a très longtemps . On s'est arrachés les tifs à essayer de comprendre ou passait le son qui s'évanouissait et revenait mystérieusement... et en fait ça provenait des jack d'insert d'effets à l'arrière de l'ampli ! Mauvais contact ! Un coup de spray et hop, l'affaire était réglée.

Donc : vérifie les contacts. C'est con, mais 90% des pannes sont con !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...