Gzii a écrit :
Les options sont:
Soit un ampli qui a un bon son saturé, mais pour pouvoir placer des choses qui ne doivent pas saturer il faut une boucle d'effets après la saturation (en général c'est la partie preampli qui sature, et la boucle est située après, et avant l'ampli de puissance).
Soit l'autre solution c'est d'utiliser des pédales pour la saturation/disto/overdrive, de les placer avant la boite à rythme ou les effets qui doivent rester clairs comme la reverb, et d'avoir un ampli qui marche avec un bon son clean, mais qui prend bien les pédales.
Tu veux jouer quels styles ? Ça peut aider.
Il y a aussi certains amplis qui peuvent jouer fort au besoin, ce qui servira pour jouer en groupe, ce qu'il faudrait faire au plus tôt car c'est sympa, on rencontre du monde etc., et c'est vraiment ce qui fait le plus progresser.
Et puis le budget aussi est important. Tu as quel budget ?
Qu'entends-tu par un ampli qui a un bon son saturé? Je veux aussi pouvoir jouer avec un son clair.
Ton autre solution correspond à ce que je cherche.
Je joue pop rock, genre red hot, muse, radiohead, un peu de ACDC nirvana... Je ne joue pas en groupe et ce n'est pas un projet pour le moment, et si ça arrive j'ai du monde qui a déja ce qu'il faut niveau ampli et sono donc, là pour le moment c'est juste pour moi chez moi, m'entrainer et tout sans faire tremblerr ma rue entière
Budget je pense acheter quelque chose d'occasion, 300€max du max... Voilà voilà...