Rivera a écrit :
Kashae > Cela n'a rien à voir avec le fait d'etre débutant... Parfois le matos est incompatible et on n'y peut pas grand chose, c'est souvent une question d'impédance et de niveau...
J'ai eu un problème similaire avec du matériel très haut de gamme et même en investissant dans divers pédales pour adapter le niveau, ça n'a jamais bien marché --> Change l'ampli si tu n'es pas très attaché, sinon, faut faire avec
J'ai précisé que j'étais débutante car il y a plein de choses que je ne connais pas. Des choses qui paraissent logiques à la plupart des membres de ce forum
En fait depuis le début, j'essaie juste de comprendre pourquoi, quand je branche une pédale d'effet, plus particulièrement la loop et la boite à rythme, mon son est si dégueu.
Je vais faire des tests cette semaine sur des amplis de mon entourage pour voir la différence avec le mien.
Ca ne me dérange pas de changer d'ampli, je cherche donc des conseils à ce niveau, mes critères sont donc :
- Qui prend les pédales et restitue un son correct
- Qui a un son clair plaisant (je joue sur strato j'aime ce son)
- Sans effets intégrés (je n'aime pas ça, je préfère avoir des pédales dédiées à chaque effet, et j'ai déjà une multi effet)
- Avec lequel je peux jouer à bas volume le soir tout en gardant un son assez riche
- Budget pour le moment 300 max, pour un bon ampli d'occasion. Peut être que je pourrais mettre + d'ici quelques semaines/mois mais pour le moment j'en suis là.
Voilà j'ai tout résumé je pense ! Je ne pense pas forcément partir sur un combo.