Peavey XXX

Forum Peavey
Forum
dave brownsound
on m'a dit que ca sonait comme un rectifier mais avec un peu plus de gain sur le canal lead, vous en pensez quoi vous?
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 04 Juin 2005, 22:26
ça sonne pas du tout pareil

C'est dans le même esprit Us hi-gain mais la XXX est plus séche, plus précise et les hauts parleurs Sheffield du baffle XXX (et le baffle) sont réputés moins bon que les Vintage 30 du baffle rectifier (et ce baffle a une super réputation côté construction et son).
I wanna be sedated!
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 05 Juin 2005, 01:38
apparament c'est une bonne tete pour du metal ?

peut on avoir un son bien plein, chaleureux...ou c'est vraiment precis et sec ?
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Dime_RIP
ou lala comme un resto
surtout pas
la disto est pas top pour le metal ou du moins de ce que j'en ai essayé
les combos sont ouverts donc pour le metal bof bof

quitte a taper sur le nouveau 6505 si on veut un son modern
Xavier W.T.
D'apès moi ça sonne très moderne, excelent pour le métal. La chaleur est pas la 1er qualité de cet ampli mais le son est très plein (si par plein tu veux dire ... présent, "chunky") et c'est très précis alors si tu joues mal, ça sonne mal!

Les combo XXX ont le dos ouvert, il y a une perte de basses et de compression mais les potards servent à rattraper ça,. Les HPs sont le point faible de cet ampli, les Sheffield sont assez ordinaires en fait.

D'ailleurs le "nouveau" 6505, c'est l'ancien 5150. Très très gros son, composantes cheap d'après un tech du forum, souffle énorme, canal clair risible. Cette tête a été la signature de EVH et il doit être l'utilisateur qui met le moins de gain!
I wanna be sedated!
Dime_RIP
D'ailleurs le "nouveau" 6505, c'est l'ancien 5150. Très très gros son, composantes cheap d'après un tech du forum, souffle énorme, canal clair risible. Cette tête a été la signature de EVH et il doit être l'utilisateur qui met le moins de gain![/quote]

c est bien pour cela que je lui propose d'essayer le 6505
il est pour moi + fiable que le XXX pour taper du metal
et pis un 3 canaux, c cool si on se sert des 3, donc le XXX au bois
dave brownsound
moi avec les démos que j'ai entendu , ca a quand meme l'air tres bon pour le metal , mais plutot genre new metal , c'est sur c'est pas pour du death
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 05 Juin 2005, 11:39
Assez daccord apres avoir entendu les samples de dito...

je pense que le XXX s'en tire tres bien dans le metal.
Maintenant j'aurai aimer entendre aussi un regla pour du hard rock (ac/dc simple quoi )
et aussi un peu les cleans, meme si c'est pas une priorité pour moi.

au vu du comentaire de Xavier...je ne suis pas tres interressé par la 6505
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
dave brownsound
Ba moi j'ai ecouté des samples de 5150 , j'avoue que je suis un peu decu par le grain de l'ampli , bon ptete que c'est les samples mais meme , tt le monde dit que y'a un gain enorme sur cet ampli et que c'est terrible pr le metal, ba j'ai pas trouvé que cetai un super grain metal et y'en a sur le forum qui le compare a un engl powerball ou a un rectifier , ba ca a absolument rien a voir j'ai l'impression.Je vous passe les samples dites moi ce que vous en pensez
http://www.fjamods.com/Clips.html
dittohead
Dime_RIP a écrit :
ou lala comme un resto
surtout pas

Oué c'est l'ampli préfèré des jazzmen
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Xavier W.T.
@ Sauron: En fait, selon moi, le pire défaut de cette tête c'est qu'elle sonne vraiment bien. Si elle sonnait pas je sèmerais à tout vent que c'est une merde parceque c'est fragile et bourré de défauts mais comme elle a un de ses p*t**ns de son pour le gros métal (très gros), elle a sa place. Par contre elle sonne bien moins "moderne" que la XXX"

Un groupe qui utilisent des 5150 et qui ont un son moderne: Atreyu. Bon, ok, c'est du emo, mais le son de guitare me plait.
I wanna be sedated!
The_Patient
Ben moi jpense que le Triple XXX à un son très proche d'un Rectifier, je l'ai et l'autre gratteux de mon groupe a un Rectifier donc MOI je sais de quoi je parle. En plus je joue sur un baffle Mesa/boogie Celestion 30 et avec le canal "Ultra" c'est rès comparable à un rectifier en "Modern Hi-Gain". Et j'ai meme tendance à preféré le Triple XXX au Rectifier: je l'ai essayé plusieurs fois et (avec la meme gratte biensur) le XXX a un grain plus fin, une disto plus épaisse, il est plus sec, plus précis, plus tranchant, l'égaliseur (actif) est bien meilleur (celui du Rectifier manque de réponse je trouve), et quand on parle de prix ya carrément plus à discuter! Biensur le Rectifier est un excellent ampli, ya pas grande différence et ca dépend des goûts, mais je sais que je préfère jouer sur mon XXX. Et franchement avec un bon baffle et une bonne gratte (tres important!!) c'est impensable (pour moi) de dépenser plus pour un Rectifier, tant le XXX fait des merveilles!!
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
Dark matter
Dime_RIP a écrit :
ou lala comme un resto
surtout pas

Parce que le 6505 (ex 5150) a un son plus moderne que le XXX pour toi ??? hum hum... le 5150 est plus rock, plus gras, et moins précis que le XXX... le XXX, il arrache le slip

pour Sauron, a mon avis le XXX ne doit pas etre aussi a l'aise en son rock a la acdc qu'en métal... m'enfin, je sais pas j'ai jamais essayé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...