Ibanez2004 a écrit :
Salut,
Moi je prenderais le studio pro 112 parce qu'il existe encore,c'est le plus récent et si ta des pépin avec ben ca va être moins difficile de trouver une solution a un ampli qui existe encore que s'il existe plus
( je dis pas ca parce qu'il a beaucoup de problème au contraire). Je possède en ce moment un Peavey Studio Pro 112. De plus, c'est 65 watts RMS ,
http://www.peavey.com/products(...)2.cfm . C'est un beau ptit ampli mais si c'est pour jouer dans un groupe tu va etre deçu. C'est excellent pour jouer chez soit mais quand tu monte le gain trop haut la disto est a chier
surtout si c'est écho ca aide pas pentoute. Mais comme je dis pour jouer dans ta chambre chez vous c'est vraiment bien. Si tu veux quelques chose pour jouer dans un petit groupe prend le Bandit 112 lui il est 80 watts RMS c'est juste bien pour jouer avec un drum et d'autre guit.
Je ne suis pas tout a fait d'accord:
- ok, il ne faut pas le mettre a fond en groupe, sinon le son clair ne l'est plus vraiment, et la disto larsene fort. Mais cela se résoud:
moi je joues en groupe avec (avec une squier c'est dire!) et à 4/10 je m'entends très bien!! et dans ce cas les défauts s'entendent moins.
peu après j'ai fais l'acquisition d'une métal zone, et la ca arrache!! plus de problèmes de larsen, et la pédale envoie fort!
non, franchement, cet ampli (studio pro) peut suffire pour jouer en groupe! mais tu peux aussi t'en servir chez toi sans déranger, en le réglant bien.
sinon pour répondre à la question, je dirais l'ampli le plus récent, par souci de fiabilité et de maintenance (bien que peavey ait fais ses preuves en la matière)
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...