Peavey studio pro 112 ou peavey express 112?

Forum Peavey
Forum
Pwer
  • Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le 16 Août 2005, 13:52
Bonjour tout le monde.

Voila mon probleme, je vais changer d'ampli pour opter pour un peavey. Seulement je ne sait pas lequel choisir entre le Peavey studio pro 112 et le Peavey Express 112. Je pense que ce sont tout les 2 des ampli transtube de 65W (dites moi si je me trompe ). Malheuresement l'express 112 n'est plus produit donc je peux pas le tester. De plus je cherche l'ampli le plus polyvalent des 2.

Je serai très reconnaissant si vous me donner vos avis de connaisseurs dans la matiere. ^^

Merci d'avance.
Ibanez2004
Salut,
Moi je prenderais le studio pro 112 parce qu'il existe encore,c'est le plus récent et si ta des pépin avec ben ca va être moins difficile de trouver une solution a un ampli qui existe encore que s'il existe plus ( je dis pas ca parce qu'il a beaucoup de problème au contraire). Je possède en ce moment un Peavey Studio Pro 112. De plus, c'est 65 watts RMS , http://www.peavey.com/products(...)2.cfm . C'est un beau ptit ampli mais si c'est pour jouer dans un groupe tu va etre deçu. C'est excellent pour jouer chez soit mais quand tu monte le gain trop haut la disto est a chier surtout si c'est écho ca aide pas pentoute. Mais comme je dis pour jouer dans ta chambre chez vous c'est vraiment bien. Si tu veux quelques chose pour jouer dans un petit groupe prend le Bandit 112 lui il est 80 watts RMS c'est juste bien pour jouer avec un drum et d'autre guit.
Pwer
  • Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le 17 Août 2005, 14:46
Merci pour ton avis comme je m'y connais pas beaucoup ça m'aide vraiment.
kirksolo
Ibanez2004 a écrit :
Salut,
Moi je prenderais le studio pro 112 parce qu'il existe encore,c'est le plus récent et si ta des pépin avec ben ca va être moins difficile de trouver une solution a un ampli qui existe encore que s'il existe plus ( je dis pas ca parce qu'il a beaucoup de problème au contraire). Je possède en ce moment un Peavey Studio Pro 112. De plus, c'est 65 watts RMS , http://www.peavey.com/products(...)2.cfm . C'est un beau ptit ampli mais si c'est pour jouer dans un groupe tu va etre deçu. C'est excellent pour jouer chez soit mais quand tu monte le gain trop haut la disto est a chier surtout si c'est écho ca aide pas pentoute. Mais comme je dis pour jouer dans ta chambre chez vous c'est vraiment bien. Si tu veux quelques chose pour jouer dans un petit groupe prend le Bandit 112 lui il est 80 watts RMS c'est juste bien pour jouer avec un drum et d'autre guit.

Je ne suis pas tout a fait d'accord:

- ok, il ne faut pas le mettre a fond en groupe, sinon le son clair ne l'est plus vraiment, et la disto larsene fort. Mais cela se résoud:
moi je joues en groupe avec (avec une squier c'est dire!) et à 4/10 je m'entends très bien!! et dans ce cas les défauts s'entendent moins.
peu après j'ai fais l'acquisition d'une métal zone, et la ca arrache!! plus de problèmes de larsen, et la pédale envoie fort!

non, franchement, cet ampli (studio pro) peut suffire pour jouer en groupe! mais tu peux aussi t'en servir chez toi sans déranger, en le réglant bien.

sinon pour répondre à la question, je dirais l'ampli le plus récent, par souci de fiabilité et de maintenance (bien que peavey ait fais ses preuves en la matière)
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
Ibanez2004
Tk chacun son avis. Ça dépend aussi du style de musique comme moi je joue du metalcore et death metal donc je suis accorder assez bas. Puis ca dépend aussi du drummeur s'il joue fort ou non. Le notre y joue en malade surtout avec une pédale double. Tk moi poussé au fond mon ampli + le drum + une autre guit + le vocal je m'entend presque pas pis tout ce que le drummeur entend c'est une grichage de disto. Tk cette anné je m'achète une tête randall avec un 4x12. Tk il en a surment d'autre qui va donner leur avis sur c'est petit ampli peavey.
vianné
  • Publié par
    vianné
    le 20 Mar 2008, 13:36
moi je vien d'aquerir le peavey express 112 ,pour le moment je ne 'ai utiliser que dans ma chambre mais je l'utilise ce week end en groupe et je pourrai dire ce qu'il vaut en groupe ^^
Vianney
Guitar is life
Salut à tous,

Le Studio pro 112 est un bon ampli pour débuter.
Bon son clair et bonne disto.
Va faire un tour là pour plus d'infos: http://combo-guitare.peavey.au(...).html

Pour info, je vends le mien 100 euros
Les bons gongs font les bonzes amis (Carali)
vianné
  • Publié par
    vianné
    le 26 Mar 2008, 19:13
Desole je repond tard.
Pour ce week end pour un ampli 65 watt je trovue que cet ampl iest excellent ,sans etre a fond on m'entendait clairement par dessus le batteur.Je trouve cet ampli totu simplement genial,au debut j'ai un peu galere mais une fosi regler il es textra.Mon seul point negatif et le fait quej n'ai pas encorel foot swithc qui va avec
Donc pour resumer excelent
Vianney
Guitar is life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...