cacal a écrit :
Bon, en vous lisant, j'ai de plus en plus envi de franchir le pas...
De plus, si j'ai bien compris les spécif, on peut choisir entre 22 ou 30w( bien pour mon prob de puissance), et bias à 50 ou 82, mais là, je ne comprends rien......
Apparement, il est possible de switcher les 2 canaux avec une AB box
Reste le choix entre les differents modèles: le cc1 est il suffisant en terme de qualité sonore, ou vaut il mieux le cc2? ou bien tete + baffle 2x12?
(l'ampli est sur une mezzaline en haut d'un escalier de menier
)
Si tu ne connais pas l'AC30, c'est que tu ne recherche pas particulierement le(s) son(s) des AC30 d'antan. Dans cecas la, je pense que tu pourras te staisfaire de l'AC30CC1, qui est un excellent compromis en tre le poids et les qualités sonores ! Attention tout de même, on perd quand même pas mal en diffusion et présence et l'ampli devient encore plus directif dans cette config (cc1 par rapport au CC2/CC2x). Je dis car le puriste de l'AC30 lui ne jureras que par une config combo 2*12 à baffle ouvert, si possible équipé de Celestion blue Alnico ! Et l'autre avantage du CC1, c'est qu'il possible d'y brancher un cab externe pour les repet ou les concerts.
Sinon tu verras si tu fanchit le pas tu ne vas pas le regretter. Je suis u ancien possesseur de Classic 30 et de classic 50 et je suis passer à l'AC30CC2, ien à voir en terme de qualité pure (ne serais - ce que les matériaux et l'assemblage ou tout simplement la conception) et en terme de son c'est tout simplement fabuleux. Non pas que les classics soit mavais tres loin de moi l'idée de penser ca, d'ailleur si j'avais pu j'aurais bien garder mon Classic 50 410 pour certaines config, mais l'AC30 est bien plus typée comme empli et quand on recherche un son Rock/Rock'n Roll/Garage en génral on prend une grosse claque !!