Non, il n'y a rien à griller...en tous cas sur les Peavey Classic (le mien, c'est un Deltablues). Et je n'ai jamais réussi sur ces amplis à faire fonctionner la DI sur la boucle d'effets...je n'ai jamais compris pourquoi.
Pour une basse, c'est différent parce que le son du baffle est secondaire, d'autant qu'il vaut mieux diffuser largement sur la sono, à moins d'avoir un ampli très puissant avec au moins un 4x10 (ou mieux, un 8x10) ET un 1x15 (voire un 18 pouces!)
J'utilise des DI passives (soit une Redbox, soit une Palmer "The Junction") et je n'ai jamais eu de soucis : il faut sélectionner le type d'entrée (line ou HP) et le type de sortie (direct, atténuation, émulation HP, etc...).
Dans ce cas, il n'y a qu'un seul câble relié à la DI (en plus du XLR), contrairement au branchement traditionnel en insertion.
Mais, je répète, c'est bien mieux avec un micro....
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !