Peavey Classic 30 , bon pour les Red Hot Chili Peppers ?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
ALC4TR4Z a écrit :
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses !

Par contre , Traps : le probleme des Strat, Tele (jamé essayé) LP et SG c'est surtou leur polyvalence (et leurs prix ) ... Parce ke une Strat pour jouer en disto jtrouve pa ca génial, é une SG en son clean, jtrouve ca meme moche ... Donc je cherche plutot une guitare "intermédiaire" ... Et j'avais trouvé le son de cette Ibanez pa tro mal ... Certes, loin de celui des red hot, mé sympatik kan meme ....

Auriez vous d'autres guitares a me conseiller ?

.. et bé... y'aura pas quelques petits préjugés sans tes propos ?? en gros Strat = Son clair et SG/LP=disto.... Une fois ces idées préconçues dépassés (on les a tous entendus à un moment ou un autre) je t'assure qu'il y a moten d'avoir de tres bons sons disto avec une strat ( Iron Maiden, Jimmy Hendrix, rory Gallagher, Noir Desir et j'en passe, ça te dis quelques chose ? ) et des tres bon sons clairs avec des SG/LP (les intros de Téléphone et bie d'autres encore..) A savoir que au départ la LP était une guitare faite pour le Jazz, soit les sons clairs !!

Bon matenant, les gouts et les couleurs ca se discute pas, tu as le droit de ne pas aimer hein ... Mais je pense que tu devrais encore essayer quelques combinaisons !

En ce qui concerne le Classic 30, c'est un tres bon petit ampli, et pour son prix, il fait le Job à merveille. Par contre autant je trouve le son Clair magnifique, autant la disto est assez pauvre.. Elle est exploitable, mais bon ca sonne un peut carton quand même. En général avec cet amp, on obtient de meilleurs résultats avec une bonne pédale d'OD/Disto placée devant en son clair ( J'ai possédé un Classic 30 et un Classic 50 410). ¨Pour les Red Hot ca peut le faire sans probleme, par contre si c'est vraiment ce son la que tu aimes, il faudra que tu prévois de changer de guitare ! Même, si bon c'est quand plus une histoire feeling et que ca dépends surtout de la maniére de jouer plus que du matos.. M'enfin Ibanez font des guitare sympa, mais pour des sons aussi typée, elle sont justement un peu trop passe partout.. et puis je ne sait pas d'ou tu tiens le fait que Strat/télé/SG/LP c'est pas polyvalent, y'a qu'a voir le panel d'artites différents qui joues la dessus, avecdes sons radicalement opposé (on ne peut quand même pas dire que SRV à le même son que Iron MAIDEN par exemple.. pourtant c'est bien des strats dans les deux cas..)
Sag addict
ouip le classic 30 tu pourras jouer du RHCP... Mais c pas le seul, et si t'as le bon feeling, et que c'est pas le son de RHCP c pas grave hein ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le 27 Juin 2006, 10:02
Ben Mr wilcoyote585 de toute facon je pense pas qu'une LP ou une SG soit trop dans ma gamme de prix ... Et j'crois même qu'une LP je crois que j'dirais pas non pour 500€ ( d.ieu, si tu m'enten ...)

Mais pour ce qui est de la Strat je trouvais (avec mon POD2) que quand tu voulais jouer un solo genre celui de Nothing Else Matters, ca mank de peche ... Donc voila, je pense que ca vient du fait du micro simple ? Peut etre que toi tu parle de strat avec micro double ? Et puis moi le son SG en clean me convient pas du tout, c'est pas des préjugés, c'est apres essais !

Devrais-je changer mon POD2 pour m'acheter pédale de disto, et autres pédales ? Ou alors mon POD2 est il assez bien pour pas me baisser la qualité sonore maintenant que je risque d'avoir un ampli digne de ce nom, et une guitare pas trop mal ?
wilcoyote585
Effectivement, si tu n'a pu jugé que par un POD, c'est pas l'idéal. Non pas que le Pod soit mauvais, loi de la d'ailleur, c'est du bon matos, mais ca bouffe un peu les caractéristiques de la guitare qu'on place devant. Attends un peu d'avoir ton classic 30 et tu sentiras la différence par toi même ....

Pour les strat, je ne parlais pas forcement de micros double (Hendrix et SRV aveaient des simples par exemple). Apres c'est sur que si par "son disto" tu veux un truc bien rond et épais, alors bien sur qu'"une gratte en Humbucker te conviandra mieux, c'est pas le probleme. c'est juste que je trouvais ca un peu caricaturé de voir les choses de cette maniére... Mais ce que je comprends pas trop c'est que tu as l'air d'avoir en horreur le son clair d'une SG, alors que tu semble aimer celui de la LP.. Même si ce ne sont pas les mêmes grattes, c'est quand même tres proche...
Fozzy
  • Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le 27 Juin 2006, 10:25
Ben écoute en fait la LP c'est particulier ... Faut pas chercher , je kiffe, quitte à avoir un son clean que je trouve moyen ... LP, c'est mon p'tit rêve à moi pour l'instant ! Mais pourquoi tu me demande ca ? T'as une LP à vendre à 499€ frais de port compris, avec gigbag, un ampli Marshall JCM et Carmen Electra fournis ? Bon allez, MP moi on peut peut-être s'arranger pour 495 ...

Donc des guitares à me conseiller ? Ou alors si vous me dites que du AC/DC c'est jouable sur une Strat, je veux bien je vais essayer ca, mais sinon d'autres modeles à me conseiller ?

Et quelqu'un aurait une réponse pour le celestion ? La différence justifierait-elle le prix ?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
ALC4TR4Z a écrit :
Ben écoute en fait la LP c'est particulier ... Faut pas chercher , je kiffe, quitte à avoir un son clean que je trouve moyen ... LP, c'est mon p'tit rêve à moi pour l'instant ! Mais pourquoi tu me demande ca ? T'as une LP à vendre à 499€ frais de port compris, avec gigbag, un ampli Marshall JCM et Carmen Electra fournis ? Bon allez, MP moi on peut peut-être s'arranger pour 495 ...

Donc des guitares à me conseiller ? Ou alors si vous me dites que du AC/DC c'est jouable sur une Strat, je veux bien je vais essayer ca, mais sinon d'autres modeles à me conseiller ?

Et quelqu'un aurait une réponse pour le celestion ? La différence justifierait-elle le prix ?

Moi je suis pas sûr que le celestion soit une super idée. Mettons nous d'accord, je n'ai pas essayé, mais j'ai un classic30, déjà, ce n'est pas idéal pour jouer à la maison, même avec le HP d'origine. Ca passe, mais ça sonne quanf même bien mieux à volume de groupe. Maintenant, le vintage 30 a un rendement assez élevé (plus que le HP d'origine) donc le classic30 vas sonner plus fort... Pour une utilisation maison, c'est donc à mon avis assez bof bof.
Sinon, le classic30, pour faire des red hot, c'est vraiment très bien. Ceci, la strat me semble quand même indispensable, hein !
Au passage les clean de la LP et de la SG sont très biens, simplement ce n'est pas du tout la même chose q'une strat, c'est tout. Sinon tu preds une strat en HSS (avec un double en chevalet) et basta tu peux tout jouer. et hop!
Sag addict
ALC4TR4Z a écrit :

T'imagines si a chaque reprise tu dois changer de gratte et d'ampli pour avoir le meme son que l'original ?
tu cherches une grattes pour avoir un son proche de RHCP... C'est forcement une gratte a micros simple bobinage (strat ou tele). si tu veus faire autre chose avec, ben prend une strat avec un humb en chevalet.

Pour le classic 30 c'est un bon petit ampli tel quel, d'origine. La valeur ajouté d'un celestion a l'interieur me semble desuétte.
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 27 Juin 2006, 11:45
je tien a revenir sur quelques points

Pour ce qui est du clean dune Strat et dune télé, c'est vrai que tout le monde dit que c'est le must. et donc pour la Disto, Faudrait donc Taper dans Les LP ou SG. Je ne suis pas d'accord avec c'est stereotype de la gratte disto et de la gratte clean. Cela doit dependre avant tout de la disto que tu cherche, frusciante, hendrix, clapton et plein d'autre et on trouver l'heure bonheur sur strat, ten sur la disto que sur les clean christalin et claquant, et beaucoup d'autre au adoré LP et SG pour leur clean que je trouve tres doux, chaux et somptueux et la puissance de la disto rendu! Biensure un guitare c'est surtout une philosophie de jeux et de son, mais surtout une histoire de feeling avec la guitare, Ayant posséder de nombreux types de gratte, je suis plus a laise pour jouer sur un strat, meme si faut jouer des morceau comme Oasis ou Gibson/epiphone sont conseillé, Ma strat fait mille fois mieu l'affaire.

Pour resumer ce roman, trouve toi une gratte qui sonne bien et qui convient a ton style de jeu. Tu vera que quelque soit le morceau, tu aura le son que tu voudras si tu es bien avec la gratte.

Apres pour ce qui est du budget, Une fender Strat ou tele, de 500 a 3500E en neuf, et uneEpiphone Sg ou Lp,de 400E a 1300E, et chez gibson de 700 a 4000E environ pour les models neuf, Donc tu en pour tout les budgets.
Fozzy
  • Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le 27 Juin 2006, 12:06
Autre question hors sujet : que pensez vous du Zoom GFX-8 ? est il bien ? Etant donné que j'ai un POD et que je comptais m'acheter une pédale, ne vaut il pas mieux que je m'achete ce Zoom ? Niveau qualité, lequel est mieux ? Enfin bon il y a marqué que c'est un multi-effet, mai il fait ossi simu d'ampli apparemment ... Et si j'ai un bon ampli, à priori la simulation d'ampli me sera un peu moins indispensable qu'avant ...
Fozzy
  • Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le 27 Juin 2006, 13:18
lol up pour une petite réponse ?
wilcoyote585
ALC4TR4Z a écrit :

Oula, c'étais juste pour t'aider, te donner des avis différents... Maintenant tu fais ce que tu veux ca te regarde, mais sache que si tu veux une gratte avec un son de Strat en Clean et un son de lp en disto, ca n'existe pas, enfin si y'a la Variax de Line 6, c'est encore une autre maniére de voir les choses.. et effectivement pour 495 eur tu trouveras pas ton bonheur....

On veut bien d'aider pour te conseiller une guitare, mais tu dis vouloir jouer du ACDC et du dire sraits... Ben ecoute soit tu choisis la gratte qui te convient le mieux à toi et tu t'adaptes, parceque crois moi il vaut mieux jouer Sultan of Swing sur une LP branché dans un AC30 (a des lustres de la config de Knopfler) avec du feeling que sur une strat sans feeling (le mieux étant bien sur d'avoir les 2..).. tout ca pour dire que tu n'auras jamais LE son de tous les artites que tu sites, mais que ce qui compte c'est d'avoir le feeling, et crois moi c'est vraiment bien plus important que le matos...
wilcoyote585
Ah oui au fait pour le Celestion, oui et 100 fois Oui, le Hp d'origine est vraiment pourave.. c'est LA modif à faire sur les peavey classic..
Fozzy
  • Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le 27 Juin 2006, 13:31
Oki merci beaucoup wilcoyote585

Et pour ce qui est du GFX8 vs POD2 tu aurais une idée ?
Sag addict
ALC4TR4Z a écrit :
Autre question hors sujet : que pensez vous du Zoom GFX-8 ? est il bien ? Etant donné que j'ai un POD et que je comptais m'acheter une pédale, ne vaut il pas mieux que je m'achete ce Zoom ? Niveau qualité, lequel est mieux ? Enfin bon il y a marqué que c'est un multi-effet, mai il fait ossi simu d'ampli apparemment ... Et si j'ai un bon ampli, à priori la simulation d'ampli me sera un peu moins indispensable qu'avant ...

tu voudrais pas un conseil sur les cables et les mediators aussi non ?
tant que t'y es pense aussi a un pied pour poser ta guitare, tu veus des conseils la dessus aussi ? et peut un apn pour photographier tes grattes, ca serait sympa ca ! mais lequel acheter ?
Fozzy
  • Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le 27 Juin 2006, 13:38
lol hé ho ca va , hein ?

Sui débutan, moi !
Fozzy
  • Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le 27 Juin 2006, 13:39
Personne t'as obligé a répondre, ni même à lire mon message ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...