Peavey 112 bandit

Forum Peavey
Forum
psycopat1_5
jvoulait savoir ce que vaut la disto de cet ampli

je joue du metal(metallica,sepultura.....)

pi le son clair en meme temps mais bon le son clair est en general assé bon sur les peavey
Dive bombia
Pas sur le Bandit 112 en tout cas . Sauf si tu décides d'acheter un peavey classic 50, mais je m'égare
La satu est plus que généreuse elle déchire tout!!!!!!! Fonce, c'est parfait pour ce que tu veux
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 07 Janv 2004, 23:28
ça a décidément l’air d’être un sujet récurant . Il en fait couler de l’encre ce bandit. Bon, pour résumer la situation, c’est un ampli économique et très abordable et c’est pourquoi mes remarques ne seront donc que relatives au prix et pas absolues.

Les sons clairs sont normaux mais ce n’est pas le principal attrait du bestio. Le canal clair fait office de canal clair et c’est tout ce que l’on peut lui demander . Le son sera cependant plutôt raide et pas trop adapté au Jazz ou à ce genre de sonorité. On peut avoir des résultats intéressants en utilisant la reverb jusque 2-3 au maximum.

Le canal saturé c’est autre chose… Une fois enclenché, on à un son crunch de bonne augure pour le rock et le blues . Une fois le poussoir gain enclenché, on rentre dans le hard, metal des 80’s . Ce poussoir permet à mon avis de révéler le meilleur caractère de l’ampli (c’est d’ailleurs celui que j’utilise toujours). Si tu règle bien ton ampli et que tu montes les Bass et médium, tu peut obtenir un son creamy correct et intéressant pour le shred (Vai…). Le poussoir THRASH (et pas trash comme je le lis tout le temps… ) permet de saturer à l’extrême et le son et hyper creusé . A réserver pour les amateurs de Death et de Thrash. Pour résumer, donc, le son clair et correct au vu du prix je le rappelle !!! Le crunch et le gain sont intéressants et le thrash difficilement contrôlable. La reverb est inutilisable passé trois et monté à bloc, il y a du souffle . Cependant rien d’insurmontable non plus…
En conclusion, si tu es fan de blues et de beau son clair, va chez Marshall. Si tu préfère la polyvalence pour allez jusqu’au métal bien énervé, le bandit compte tenu du prix reste un must. A voir également l’utilisation de la technologie transtube qui permet une émulation des lampes qui vient enrichir la palette sonore de cet ampli très souvent catalogué et injustement à mon avis, comme un ampli de bourrin sans aucune possibilité. Le tout reste cependant très froid (Transistor) et très riche en hamonique…

Je te conseil de jeter un œil sur la dizaine de sujet lancé ces 5 derniers jours sur le bandit…
p0nK
  • p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le 07 Janv 2004, 23:45
whaou !! il a révisé son sujet ESPKH2 !

ça fait plaisir de voir des gars comme ça aussi interesser à aider les autres et compétents !!
et partageur de connaisance en matos (po très français tout ça ... mais bon )
bon j'arrete je m'enflamme !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 08 Janv 2004, 11:46
Et ben en tout cas merci beaucoup à pOnk pour ses éloges.
ça me va sincèrement droit au cœur . En fait je n’ai pas de connaissances énormes sur tout le matériel comme Gillou, Shakinguitar et bien d’autre, cependant, quand je ne connais pas, je ferme ma gueule plutôt que de dire des conneries. (C’est d’ailleurs pour ça que j’ai pas beaucoup de message à mon actif ). En tout cas, encore merci, je suis de bonne humeur pour toute la journée.
sushi_bar
parfait pour du metal cette disto
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
for-victory
J'ai essayé un bandit de la dernière série (avec les switch vintage-modern-hi gain),j'ai presque envie de m'en acheter un pour le découper et en faire une tête.
sergiogibson
psycopat1_5 a écrit :
jvoulait savoir ce que vaut la disto de cet ampli

pi le son clair en meme temps mais bon le son clair est en general assé bon sur les peavey

le mien je l'ai depuis 7 ans pte.

c'es tvraiment un tres, bon ampli,,,,,

et depui speu, j'ai un v amp, et bien l'avantage est qu ele v amp et peavey, forme un couple génial, pourkoi??????

parce que le peavey a un son neutre, c'est a ditre que les sons clairs, et bien ils sont clairs, voila....

ps , a vendre bientot, car j'achete uen sono
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
StratMatt
psycopat1_5 a écrit :

Dive Bombia a écrit :
Sauf si tu décides d'acheter un peavey classic 50, mais je m'égare
La satu est plus que généreuse elle déchire tout!!!!!!! Fonce, c'est parfait pour ce que tu veux

C'est cela ouiiiii
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur amplification et Peavey...