Pb mise sous tension ampli Peavey transistor

Forum Peavey
Forum
  • Publié par
    fvert
    le 08 Oct 2004, 16:10
Bonjour, apres dix ans d'arret je vais resortir mon matos.

A l'epoque je me souviens que mon ampli Peavey (un bandit 112 tout transistor je crois) me causait des pbs:
Qd je j'allumais, rien -> j'etais obligé de mettre le volume à fond, de jouer les cordes graves et au bout de qques temps un grand "clong" (volume à fond, c'est normal) et il se mettait à fonctionner normalement. Bref, assez énervant, aléatoire et assourdissant!

Un idée du composant électronique fautif???

Merci d'avance.
ghauss van dorp
Je crois que j ai exactement le meme probleme avec le mien sauf que des fois il coupe en jouant tres fort sur la distortion. Pour qu il reviennent,
je dois mettre le clean et jouer tres fort avec les corde grave et sa fait un enorme bruit( clong ) et il recomence a jouer. D apres moi c est un composant du preampli qui est defectueux car je le branche en slave sur mon autre ampli et j ai jamais eu le probleme de cette facon.Et je l ai deja demonter voir si il n y avai pas une soudure froide et faire une inspection visuellement et j ai rien trouver.Par contre je ne suis pas technicien.Seulement des base en electriciter.
  • Publié par
    fvert
    le 09 Oct 2004, 09:09
et hop!
any idea?
jubm1150
verifier les prise jack de l'ampli. il est possible que le connecteur de la prise SEND ou RETURN soit mal enclencher. Dans ce cas le signal du preamp n'arrive a lampli de puissance.
pour le verifier suffit de metre un cable en direct sur la boucle d'effet(du send au return avec ou sans effet).
ATTENTION certain bandit 112 ont 2 boucles: avant splitable et une arriere constante.

en esperant que cela ne soit qu'une petite panne de ce genre.
ghauss van dorp
Ah et bien le bandit avait deja ce probleme avan que je commence a servir du slave .Depuis que je me sert du slave j ai jamais eu de probleme.Mais c est sur que si je m en resert du bandit comme ampli principale c est certain que le probleme est au rendez-vous.
ourson91
j'ai le même problème avec un marshall...
je tente de le réparer cet aprem, on verra ce que ça donne.

En ce moment sur amplification et Peavey...