Pb de merde sur JCM 800... :(

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Juil 2004, 19:50
tonyspit3 a écrit :
Ced777 a écrit :
9 fois sur 10, c'est une lampe qui merde. Tu as essayé de changer les lampes? Elles sont vieilles?

Ced777

Les 4 lampes de puissance et les 5 de péampli ont moins d'un an et l'ampli n'a pas beaucoup servi, c'est pour ça que j'ai écarté l'hypothèse des lampes... à tord?

Je n'ai pas encore essayé de changer les lampes, de plus, si ça vient des lampes de puissance, y'auara le biais à régler aussi....

Ca ne vient probablement pas des lampes alors.....

Ced777
tonyspit3
Merci les gars pour votre aide!!!

Alors, pour info, mon 800 est un modèle 2210 de 1986, donc 100W, 2 canaux, réverbe et boucle d'effet.

Je vais donc essayer déjà de shunter la boucle avec un jack pour voir si ya du mieux.

Je vous tiens au courant.
tonyspit3
elric666 a écrit :
tonyspit3 a écrit :
elric666 a écrit :
J'ai le même problème sur un JCM900, j'ai changé les lampes il y a quelques semaines en vue de le revendre mais le problème persiste.

c'est ce que je crains, changer sans pour autant régler le pb...
T'as changé toutes les lampes (puissance et préampli)?

Non uniquement les lampes de puissance, j'hésite encore à essayer avec celle de préampli de peur que le résultat soit identique....

Si ça peut t'aider, voilà ce qu'on m'a dit pour essayer de savoir si la diminution du son provient de l'étage d'amplification ou de l'étage de préamplification:

"ecouter le son apres la chute de volume : s'il s'est eclairci sans trop baisser en volume, ça peut venir de l'etage de preamp, si le degré de saturation reste le meme apres la chute de volume (importante souvent), alors c peut etre au niveau de l'etage de puissance que se situe le pb"

Voilà, bonne chance à toi aussi pour trouver la merde!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 20 Juil 2004, 01:20
j'ai eu le même probleme, les lampes étaient HS a tel point que le push pull était plus un pull qu'autre chose et la resistance de bias a cramé. si j'étais méchant, je dirais que si c'est un probleme de lampes, ton jcm va claquer dans pas longtemps.
tonyspit3
remayz a écrit :
j'ai eu le même probleme, les lampes étaient HS a tel point que le push pull était plus un pull qu'autre chose et la resistance de bias a cramé. si j'étais méchant, je dirais que si c'est un probleme de lampes, ton jcm va claquer dans pas longtemps.

non, je ne vois pas ce qui pourrait etre méchant, je ne crois pas à la sorcellerie!

Et puis, au moins, ça deviendrait une panne franche!
tonyspit3
Bon, pour info (pour les curieux et ceux qui auraient le meme pb), après shunt de la boucle d'effet, ça marche nickel.

Donc, deux solutions:

- soit ct bien ce pb et dans ce cas là, je changerai le jack femelle pour avoir toujours ma boucle d'effet (meme si j'm'en sers pas... )

- soit le pb est toujours présent mais ne se manifeste plus pour le moment...

Un seul moyen de trancher: jouer, jouer et encore jouer en espèrant que ce soit la premiere solution!
sunglasses
tonyspit3 a écrit :
Ced777 a écrit :
9 fois sur 10, c'est une lampe qui merde. Tu as essayé de changer les lampes? Elles sont vieilles?

Ced777

Les 4 lampes de puissance et les 5 de péampli ont moins d'un an et l'ampli n'a pas beaucoup servi, c'est pour ça que j'ai écarté l'hypothèse des lampes... à tord?

Je n'ai pas encore essayé de changer les lampes, de plus, si ça vient des lampes de puissance, y'auara le biais à régler aussi....

Le fait que tes lampes n'aient qu'un an ne veut RIEN dire!! Si tu utilises ton ampli 4 heures par jour, tes lampes ne vont pas faire long feu! Les lampes de puissance ont une durée de vie allant de 1500 à 2000 heures, donc à 4h par jour elles fonctionneront pendant un peu plus d'un an seulement!
tonyspit3
Macalpine a écrit :
tonyspit3 a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

Le fait que tes lampes n'aient qu'un an ne veut RIEN dire!! Si tu utilises ton ampli 4 heures par jour, tes lampes ne vont pas faire long feu! Les lampes de puissance ont une durée de vie allant de 1500 à 2000 heures, donc à 4h par jour elles fonctionneront pendant un peu plus d'un an seulement!

J'suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai aussi préçisé de l'ampli n'avait pas beaucoup servi, c'est à dire, beaucoup moins que 1500h.

En ce moment sur amplification et Marshall...