- Publié par
Japh le 12 Fév 2017, 01:29
Salut à tous,
Cela fait bien longtemps que je n'avais pas posté ici ! Trop occupé par quelques aventures blueso-bassistiques. Mais voilà... Tout n'étant qu'un perpétuel recommencement, j'ai remis les mains sur une guitare, et paf La rechute, brutale, inéluctable, j'aurais du m'en douter...
C'est comme quand on reprend une clope après avoir arrêter dix piges, on est accro en cinq minutes.
Bref, l'achat fait d'une chouette Gibson Melody Maker 60's reissue ou un truc du genre, me voilà à la recherche d'un ampli: lecture, essai, comparaison... Le parcours classique.
Inutile de vous dire que j'ai beaucoup perdu, et que je dois me remettre sérieusement au travail avant de louer l'Olympia pour six semaines. Dix watts environ seront largement suffisant
pour bosser à la maison. J'aime les sons roots, voir garage, ou au moins bien bluesy.
Les modèles que j'ai en short-list n'ont ni master volume, ni boucle d'effet, je ne vous les cite pas pour le moment, volontairement. Du coup, le volume sonore risque de me poser quelques problèmes de société...
Comment gérez-vous cela ? Atténuateur ? Autre ?
Bon, je vous dis tout en fait, je vise un Supro Comet qui descend à six watts. Un Fender Princeton silverface, j'aime bien aussi, mais c'est douze watts...
Si d'autres références vous viennent à l'esprit, d'ailleurs, n'hésitez pas.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.