Panne transfo Fender reverb 63 ri

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tgv
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  • #1
  • Publié par
    tgv
    le 16 Avr 2016, 14:47
hello les gars

je viens ici un peu en désespoir de cause car après mainte recherche , je n’arrive pas à trouver une pièce de rechange pour ma reverb 63 ri
il s'agit du Mains transformer qui a cramer
j'ai regarder sur quelques sites mais a chaque fois cette pièce n'est plus dispo .

http://www.tubeampdoctor.com/e(...)_1693


est ce que quelqu'un aurais une idée d'ou je pourrais trouver cette pièce ?

merci a ceux qui pourrais m'aider.
  • #3
  • Publié par
    zecott
    le 16 Avr 2016, 15:42
Salut,

je te conseillerais de prendre le remplacement de chez Hammond :

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Tu n'auras pas les terminaux au bout des cables et il faudra peut-être repercer un trou pour le monter mais tu n'as pas le choix de toute façon, le transfo a l'air d'être introuvable.
  • #5
  • Publié par
    zecott
    le 16 Avr 2016, 15:47
manulonch a écrit :
zecott a écrit :
le transfo a l'air d'être introuvable.





c'est pas le même que celui recherché ! et celui que je propose est moins cher
oldamp
  • oldamp
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  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 16 Avr 2016, 15:49
en fait le TDA de Manu ou le Hammond de Zecott n'ont ni l'un ni l'autre les cosses faston au bout... mais ça n'a aucune importance, tu récuperes les cosses sur le transfo cramé et hop ! et le hammond est moitié prix ! comme d'hab, TAD est le plus cher

ceci dit, comment tu as fait pour cramer un transfo d'alim ? pose toi la question avant de le remplacer... dans un circuit qui crame les transfos
tgv
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  • #7
  • Publié par
    tgv
    le 16 Avr 2016, 18:21
merci Manu et Zecott pour vos recherche effectivement, j'avais déjà vu ces transfos en remplacement mais ils ne correspondent par exactement au même transfo que celui que j'ai dans mon reissue , à vrai dire je pense qu'il se rapproche plus d'un modele d’époque ou diy.
D'ou mon problème .

après Oldamp c'est vrai que cramer un transfo sans explication logique parais bizarre .
pourtant la reverb marchais bien pendant des années et du jour au lendemain mon amp ne t’allumais plus . du coup je l'ai emmener chez un techo de chez musique mag a wittenheim qui est plutôt calée amplar qui ma confirmer que mon transfo étais bien cramé.
j'ai vérifier le fusil c'est ok
j'ai vérifier les lampes aussi tt est ok
les cosses du transfo ont chauffer
oldamp
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  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 16 Avr 2016, 19:35
c'est la forme qui diffère ? parce que coté tensions les deux TAD et Hamond sont corrects ! et si le tien a des options 110-117-200-220-240, c'est inutile en remplacement ! le 240V de Hammond passe partout en France...
manulonch
tgv a écrit :
les cosses du transfo ont chauffer


Toutes les cosses du monde ne vaudront jamais une bonne soudure.
Les cosses finissent par prendre du jeu, donc le contact se fait moins bien, donc ça chauffe, etc....


et en fait, il suffisait de lire :
tgv
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  • #10
  • Publié par
    tgv
    le 17 Avr 2016, 11:46
oldamp a écrit :
c'est la forme qui diffère ? parce que coté tensions les deux TAD et Hamond sont corrects ! et si le tien a des options 110-117-200-220-240, c'est inutile en remplacement ! le 240V de Hammond passe partout en France...


non la forme et l'entraxe des trous sont les memes effectivement je vais prend un transfo chez tube tube et puis basta. temps qu'on la bonne tension ...

Ce qui me faisait peur c'est qu' il n'y est que deux fils sur le primaire du transfo alors que sur celui d'origine il y en est 6 fils 0/100/120/220/230/240V pourquoi faire ça sur un transfo ?
.
tgv
  • tgv
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  • #11
  • Publié par
    tgv
    le 17 Avr 2016, 12:04
manulonch a écrit :
tgv a écrit :
les cosses du transfo ont chauffer


Toutes les cosses du monde ne vaudront jamais une bonne soudure.
Les cosses finissent par prendre du jeu, donc le contact se fait moins bien, donc ça chauffe, etc....


et en fait, il suffisait de lire :


peut ne s'agit t'il que d'un faut contact entre le fil la cosses .
le truc c'est que je n'ai pas senti le transfo bruler ...
manulonch
tgv a écrit :
peut ne s'agit t'il que d'un faut contact entre le fil la cosses .
le truc c'est que je n'ai pas senti le transfo bruler ...


Je suppose que le tech a vérifié ça... ça serait balot.
Et un transfo ne crame pas forcément, c'est même assez rare, souvent un enroulement claque sans fumée.

tgv a écrit :
Ce qui me faisait peur c'est qu' il n'y est que deux fils sur le primaire du transfo alors que sur celui d'origine il y en est 6 fils 0/100/120/220/230/240V pourquoi faire ça sur un transfo ?

Pour les différentes voltages secteurs dans les monde entier,
ça coute moins cher de faire un transfo multivoltage que 5 différents.
CQFD.
oldamp
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  • #13
  • Publié par
    oldamp
    le 18 Avr 2016, 10:19
oldamp a écrit :
c'est la forme qui diffère ? parce que coté tensions les deux TAD et Hamond sont corrects ! et si le tien a des options 110-117-200-220-240, c'est inutile en remplacement ! le 240V de Hammond passe partout en France...


je m'autocite :! à moins que tu ne comptes voyager dans des payx anglosaxons avec ton ampli.......
tgv
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  • #14
  • Publié par
    tgv
    le 18 Avr 2016, 18:31
ben en tout cas merci les gars pour vos éclaircissement , j'ai commander le transfo donc je verrais bien ce qu'il en est .
mais effectivement comme tu dit manu je pense pas qu'il est réellement cramer , ca doit être l’enroulement qui a du cramer
caribou71
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