darkvenom88 a écrit :
bonjour à tous,
j'ai un soucis avec monHRD depuis quelques jours... Un bruit type "bourdonnement" est apparu tout à coup alors que je jouais dans mon appart... Le son son a chuté et le son est devenu brouillon... J'ai donc vérifié, changé mes lampes de préamp, puis meme action avec mes lampes d'amplification... Rien y fait
Toujours le meme bruit de fond et son pourri... LOrsque je vérifie le bias, je n'arrive pas, comme à l'habitude à avoir des valeurs en 60...C'est plutot 0,6.... est ce une resistance qui a laché??? Si quelqu'un a une idée ce serait génial...
J'habite dans les Vosges et je ne connais pas de réparateur dans le coin...
Merci pour toute aide
Tu tiens le bon bout, ce ne sont pas les lampes mais les anciennes ont peut-être endommagé un ou autre composant.
Le fait que tu n'aies pas de technicien à portée ne change rien. Si tu n'as pas l'équipement nécessaire ni les connaissances, je te conseille de l'amener chez un technicien quitte à faire des kilomètres...
Regarde déjà du côté de R66, R76 et R77, si elles n'ont pas une apparence bizarre. Repère C43 et mesure la tension à ses bornes, ca permet de vérifier que le circuit de polarisation est valable ou non. Fais de même avec C38.
Afin également de vérifier que ton ampli est bien le même que le schéma que je possède : C43 est un 100µF 50V et C38 un 22µF 63V