Panne ampli lampe

mr vertigo
bonjour
j'ai récemment acheté des mullard xf2 sur ebay pour un ampli simms watts mk1.
les lampes étaient suposées être appairées et comme je n'ai pas de testeur je n'ai pas pu vérifier.
bref. je mets les 4 el 34, j'ajuste le biais tout fonctionne pendant 10 secondes puis le son se coupe, j'entends un sifflement puis un signal de plus en plus faible et saturé.
je remets aussitôt les anciennes mais neuves el 34 eh mais cela fait pareil.
cordialement
anthony
mr vertigo
bonjour
j'ai récemment acheté des mullard xf2 sur ebay pour un ampli simms watts mk1.
les lampes étaient suposées être appairées et comme je n'ai pas de testeur je n'ai pas pu vérifier.
bref. je mets les 4 el 34, j'ajuste le biais tout fonctionne pendant 10 secondes puis le son se coupe, j'entends un sifflement puis un signal de plus en plus faible et saturé.
je remets aussitôt les anciennes mais neuves el 34 eh mais cela fait pareil.
cordialement
anthony
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    achille
    le 05 Fév 2012, 21:57
euh, ne multiplie pas les posts , surtout que tu n'es pas dans la bonne section!

contactes un modo et demande le deplacement de tes posts dans la section qui convient
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
mr vertigo
désolé je débute sur ce site et je cafouille , c'est pas très clair.
c'est quoi un modo ?
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    achille
    le 05 Fév 2012, 22:08
t'inquietes, je te blame pas, je te dis juste de pas multiplier les posts sur le meme sujet

un modo c'est un moderateur du forum, il pourra deplacer tes posts dans la section "amplification" de G.COM

ici tu es dans la section vente echanges, donc rien d'autre que des posts de vente ou d'echange

je me charge de demander , laisses tomber.
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
bluesguitar67
Trifouiller dans un ampli à lampes est dangereux !!!! Si tu ne t'y connais pas, je te conseille d'aller voir un technicien ....

Danger de mort !!!!!
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, rappelle-toi que le grand chêne a été un gland comme toi...
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 05 Fév 2012, 22:36
Une histoire de HF
Donc résistance d'anode défectueuse ou autre
Complex a dire sans voir l'objet
mr vertigo
ok
mais comme il n'y a eu aucun court circuit et que les lampes fonctionnent encore je me demande juste d'où la panne peut bien venir ?
je ne pense pas que se soit les condos survoltés ni les transfos qui soit en panne.
donc peut être possible à réparer tout seul ?
sinon go to the tech.
merci
mr vertigo
j'ai une photo de l'intérieur mais je ne sais pas comment la faire parvenir. help
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 05 Fév 2012, 23:13
Non se nais pas la peine
tontontaine
mr vertigo a écrit :
ok
mais comme il n'y a eu aucun court circuit et que les lampes fonctionnent encore je me demande juste d'où la panne peut bien venir ?
je ne pense pas que se soit les condos survoltés ni les transfos qui soit en panne.
donc peut être possible à réparer tout seul ?
sinon go to the tech.
merci

Ne répare pas seul!! c'est dangereux! si tu n'est pas technicien, vas en voir un!
PDG association "Handizic"

En ce moment sur ampli et préampli basse...