Panachage de hp...Question sur les Watts.

Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 13 Avr 2005, 14:45
Bonjour a tous,

Voila, j'ai un baffle 2X12 en century vintage et j'aimerai bien le panacher avec un eminence Governor (equivalent du v30).

Ma question est il y a til une contreindication a utiliser un hp de 60W (le CV) avec un hp de 75W (le Governor) ?

merci de vos reponses
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 13 Avr 2005, 15:31
Aucun problème.
Par contre la puissance admissible de ton baffle ne sera pas 60+70=130W mais 2*(la plus petite puissance des 2 HP) soit 120W.
C'est toujours bon à savoir, même si dans ton cas ça ne fait pas une grosse différence.
francoix
La puissance du Hp est une puissance admissible. En couplant ces deux Hp, tu auras une puissance admissible de 120W et pas de 135 par contre.

Sinon y'a pas de soucis. Il est plus important d'harmoniser les rendements: si un des hp a un rendement plus élevé, il va prendre le pas sur l'autre, et ton panachage perdra de son intérêt.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Sauron
  • Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le 13 Avr 2005, 15:39
merci les gars...la vie est belle !!!!!!!!!

au niveau du rendement c'est j'ai 99 pour le century et 102 pour le governor (75w).

ça peut aller non ?
Dont do that !
The love GURU

loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 13 Avr 2005, 15:39

Les grands esprits...
Par contre j'avais pas vu que c'était 75 watts et non pas 70 comme j'ai utilisé dans mes calculs!
francoix
Ca fait pas mal de différence quand même!!
Il pète sa race le governor!!
Enfin, tu risque pas de les abîmer hein... Juste qu'on va bien entendre le governor!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
francoix
loylo a écrit :

Les grands esprits...
Par contre j'avais pas vu que c'était 75 watts et non pas 70 comme j'ai utilisé dans mes calculs!

OPn t'en a pas voulu
www.myspace.com/fractall
Sauron
  • Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le 13 Avr 2005, 15:45
francoix a écrit :
Ca fait pas mal de différence quand même!!
Il pète sa race le governor!!
Enfin, tu risque pas de les abîmer hein... Juste qu'on va bien entendre le governor!!

ben temps mieux ^^ et en meme temps il encaisse plus...mais le century il sera la pour ameliorer les basses
Dont do that !
The love GURU

loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 13 Avr 2005, 15:45
francoix a écrit :
loylo a écrit :

Les grands esprits...

OPn t'en a pas voulu

Merci!

Sauron> Tu as 3dB de différence ce qui peut être énorme.
A supposer que tu alimentes indépendamment chaque HP, il te faudrait 2 fois plus de puissance sur le HP à 99dB pour arriver au même rendu que celui à 102dB.
Dans ton cas, avec les 2 HP alimentés par une seule et même tête d'ampli, je ne sais pas trop ce que ça peut donner...
Earxtacy
Sauron a écrit :

C'est bizarr....

j'ai un doute quand meme...2X plus ça me parait enorme...d'autan plus que le hp ne le supporterai pas...

ben oui tu pourrai pas donc tu vas te retrouver av surtout le son du governor
et pr moitié celui de l'autre :-/
francoix
Pour 1 watt appliqué, tu as 3db de différence à 1 mètre, sachant que subjectivement, un son semble moitié moins fort quand il fait 6db de moins
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...