Sauron a écrit :
loylo a écrit :
francoix a écrit :
Pour 1 watt appliqué, tu as 3db de différence à 1 mètre, sachant que subjectivement, un son semble moitié moins fort quand il fait 6db de moins
Là François permet mois de te corriger, ce n'est pas pour 6dB mais bien 3dB. Sans rentrer dans les détails mathématiques, les dB correspondent à une échelle logarithmique, donc quand tu doubles une puissance X, en dB ça donne log(2*X)=log(2)+log(X)=3dB+log(X), soit 3dB de plus qu'initialement.
cqfd
bon, on va faire simple puisque j'ai la chance d'avoir 2 experts
voila donc, pour l'instant j'ai un 2 X 80W transi et jutilise en stereo mon 2X12 century vintage....
si je remplace l'un des 2 CV par un gov qui a un rendement de 3db de plus...soudain je deviens sourd alors.
merci encore les gars
Oulà, mon savoir n'est que superficiel, petit scarabé!
Vu les derniers éléments que tu nous soumet, je pense que c'est jouable.
Corrige moi si je me trompe, mais 2*80Watts, ça veut dire qu'il y a 2 canaux de 80watts, c'est ça?
Si je continue, quand tu dis que tu utilises ton 2*12 en stereo, c'est que tu balance un canal dans un baffle et le second dans l'autre baffle. Oui, non?
Si oui, alors dans ce cas, tu peux régler indépendament le volume de chaque canal pour avoir l'équilibre que tu désires.
Dis moi si je me fais bien comprendre.
Par contre si mon raisonnement est bon, gaffe pasque tu envoies 80 watts dans un HP qui ne les supporte pas!