Pan droit ou pan coupé....réelles differences?

Ben999
  • Ben999
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ben999
    le 21 Avr 2006, 23:21
Ma question con du jours c'est : est-ce que ça change quelque chose d'avoir un cab à pan droit, plutôt qu'a pan coupé? En toute logique il doit y avoir une difference de son, mais de quelle importance
Don Guillermo
Avec un pan coupé , tu entends mieux ce qui sort de ton baffle , le son des 2 hp du haut part plus dans la directon de tes oreilles , alors qu avec un pan droit le son part a l horizontale et toi tu le prends a hauteur de ventre
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ben999
  • Ben999
  • Publié par
    Ben999
    le 21 Avr 2006, 23:55
merci. Bon bah si ça change rien de plus et bah plus de question
AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le 22 Avr 2006, 10:16
si j'crois qu'il y'a aussi une histoire de répartission des basses. il y'en a un qui en balance plus mais lequel des deux, j'en sais rien. fais une petite rechercher je crois que ça a déjà été traité
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Avr 2006, 10:55
Le pan droit a plus de basses et est plus directionnel: il est donc plus efficace en studio.
Le pan coupé a moins de basses, mais diffuse mieux dans l'espace, il est donc plus efficace sur scène.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 22 Avr 2006, 11:24
l'ideal etant bien sur de les utiliser de la maniere pour laquelle ils ont ete concus au depart: les 2 ensemble
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 22 Avr 2006, 12:03
Anje a écrit :
l'ideal etant bien sur de les utiliser de la maniere pour laquelle ils ont ete concus au depart: les 2 ensemble

Tout le monde ne peut pas entreposer chez lui 2 full-stack comme certains ici
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 22 Avr 2006, 13:42
mais si mais si, question de volonte
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Invité
  • Invité
intéressante question
merci de vos commentaires
Ben999
  • Ben999
  • Publié par
    Ben999
    le 22 Avr 2006, 14:27
?: et ben merci tout le monde pour ces infos, desolé de parlé d'un sujet deja traité mais l'outil de recherche m'a pas beaucoup aidé, au bout de 5 page avec tout et n'importe quoi, j'avais pas trouvé le topic , merci à tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare...