Ken Inwane a écrit :
bonjour, je suis possesseur d'une guitare electro-acoustique ovation elite texture 1868.
je suis a la recherche d'ampli qui puisse me donner un bon son et assez puissant pour jouer en groupe avec un batterie qui joue fort.
seulement je ne sais pas quoi choisir, étant également bassiste,j'avais pensé me prendre le basic performer d'aer 200W transistor(qui parrait convient pour tout ce qui est acoustique a corde),
mais après j'ai lu que le fender Bassman pouvait etre très bon pour ce genre d'instrument, en plus quand je branche ma guitare sur mon PODxt et que je me met sur ce qui est censé être la simul du bassmann, le son me plait assez bien.
cependant cela reste un simulation d'ampli, j'aimerais avoir des avis différents,
merci
Attention "Bassman" ça veut dire pein de choses différentes ... la simul est sans doute basée sur un tweed ou un blackface à lampes des 50's 60's qui sont des amplis fabuleux pour guitare mais rien à voir avec la série moderne à transistors.
Pour ton problème tu as 2 types de solutions :
- Soit tu cherches à faire ressortir le son naturel de l'accoustique : ampli droit type sono clavier voire basse moderne, mais ça risque de sonner un peu sec donc effets.
- Soit tu prends un ampli guitare lampes type bassman ancien régime, mais là t'auras un son typé qui plait ou non.
Si tu joues de la basse aussi pourquoi pas essayer un bassman 50 ou 100 à lampes du début des 70's ? On en trouve d'occase pour pas très cher.
Quand même la très grande majorité des electro accoustiques sont amplifiées dans des amplis très droits.