Ou trouver une "façade" Marshall ?

Forum Marshall
Forums
Bonjour à tous !

J'ai acheté une tête JCM 800 2203 de 1983 y'a un moment (de la bombe, je regrette rien) mais malheureusement la "façade" (la plaque noire avec le logo Marshall au dessus des réglages) est assez abîmée ..

Je m'explique, déjà, il n'y plus la sorte de "grille" sur le bois de la facade, juste celui-ci, ni le contour blanc en plastique/caoutchouc.. Par contre le logo est intact ! (le vendeur avait enlevé la plaque entière pour mettre une vraie grille en métal je crois..)

Alors du coup, j'ai cherché un peu partout sur le net, et j'ai vu qu'on pouvait racheter ces pièces (Grill Clothe pour la grille, et Piping pour le contour blanc)

C'est cool, mais je me demandais, quitte à dépenser de l'argent, peut être que je pourrais trouver carrément la plaque entière quelque part ? Je crois pas qu'elles ait changées depuis les JCM 800 .. Seulement j'en trouve nulle part ..

Quelqu'un peut donc m'aider ? Merci d'avance !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 04 Déc 2012, 18:46
http://www.tubeampdoctor.com/e(...)_1844

je sais c’est pas donné ... je pense pas que ça existe ce que tu cherches.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Effectivement, c'est une solution, je savais pas que on pouvait acheter carrément tout le châssis.. Mais je pense pas mettre autant rien que pour du "look" (parce que bon, châssis pourri ou pas, le son est la !)
Nico_las
Vu le prix, autant commencer par essayer de remplacer le grill clothe et le piping.

Tu n'as besoin que d'une agrafeuse (électrique de préférence).
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 04 Déc 2012, 18:59
ouais c'est clair. quand on connait le prix d'un JCM 80s d'occase ... Si tu bricoles un peu, le mieux c'est de tout démonter d'acheter du grillcoth et du piping et en avant ça te reviendra bien moins cher.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Oui, je pense faire ça !
Par contre une dernière question, vous savez quel est le grill clothe "original" des tête marshall (jcm 800, 900 etc..)
Et la taille du Piping ? J'ai aucun moyen de savoir vu que j'en ai pas ..
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 04 Déc 2012, 19:31
de rien, tiens t'as des tofs d'un 2204 de 83 là pour référence:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...