Ou acheter un cab vide ?

mad@thrash
Salut tout le monde
Voila j'ai un peur pour mes lampes lorsque j'enregistre avec mon randall rg 50 combo à haut volume, et le fait que il soit ouvert ne m'arrange pas, il me manque un peu de basses à la prise de son, qui s'echappe par derriere (les coquines ).
Vus que j'ai deja pas mal depenser ces dernier temps en matos de home studio, et que je veux garder mon V30, j'aimerais savoir si l'on peut acheter des cab vide sur le commerce deja cabler, en 1*12 ou 2*12 mais pas 4*12 (pour le 2*12 je mettrais l'ancien HP de mon randall aussi, ca pourrait faire bien =D ).
J'ai penser à ca par exemple, ca ne monte pas trop haut encore en prix : http://www.thomann.de/fr/harle(...)v.htm
Si j'ai bien compris, il est fermé, alors je pourrais démonter le HP qui est dessus (pas super à mon avi) et mettre mon V30, mais je ne sais pas si ca varie vraiment beaucoup le son d'un 1*12 et celui d'un 2*12 avec deux HP à la prise de son.

Merci d'avance pour vos conseil

Edit : j'ai trouvé deux site qui vendent des cab vides, mais le problème est que ce n'ai pas du bas de gamme, donc les prix sont beaucoup trop élevé, je cherche vraiment un truc avec n'importe quel bois (du bois au moin hin ) pour en priorité faire du bien à mes lampes, apres le son je ne pense pas que ca va vraiment changé de mon randall, je doute fort qu'il est concu en bois de tres bonne qualité !
mad@thrash
C'est l'un des sites que j'ai trouvé, et si tu regarde le lien que j'ai mis, le cab est a 77 € avec un HP (bon d'accord surement merdique), la le moin cher ne descend même pas en dessous de 130 € .
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 12 Fév 2009, 22:39
mad@thrash a écrit :
C'est l'un des sites que j'ai trouvé, et si tu regarde le lien que j'ai mis, le cab est a 77 € avec un HP (bon d'accord surement merdique), la le moin cher ne descend même pas en dessous de 130 € .

La qualité se paie hélas ! A 50 euros le cab, tu n'auras pas grand chose.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mad@thrash
C'est pour ca que j'ai dit que moi je cherche vraiment un cab quelque soit sa qualité du moment qu'il est en bois , pour plus tard peut être je refléchirais à du plus haut de gamme ...
francoix
  • Publié par
    francoix
    le 13 Fév 2009, 09:55
N'achète pas une daube non plus dont tu n'as pas la garantie qu'elle est en bois ou en papier mâché! Par contre c'est un cab fermé oui.

Maintenant si tu fermes un cab, tu n'as pas objectivement plus de basses mais plus de compression. En fait, tu doubles quasiment la fréquence de résonance du HP ce qui réduit les performances dans le grave.

A l'écoute on n'a pas cette impression car le cab ouvert a une richesse d'aigu et moins de compression. Mais avec un micro placé devant et un autre derrière, tu retrouves ton grave à l'enregistrement. Mais peut-être que c'est cette compression caractéristique du cab fermé que tu veux! Prends un Tubetown Rex. Là au moins t'as de la qualité et tu sais ce qu'ils utilisent comme bois.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
mad@thrash
Oui bas je pense que je vais laisser tomber pour ce cab de toute facon, tout le monde me deconseille, même mes parents (d'ailleurs mon pere veut qu'on en fasse un ensemble, puisque il est plutot tres bon bricoleur, donc je sais pas trop).

J'ai déja testé la technique d'un deuxieme micro derriere, bas .... Ca a vraiment rien aidé, ca m'a donné un son tout pourrie (ce n'etais pas un problème de phase, j'ai verifié).

La compression dont tu parle, pour moi c'est comme ci on entendait la "reverb" à l'interieur du cab à la prise, je sais pas si je suis clair.
Enfin en tout cas j'ai deja écouter des comparaison de cab ouvert et fermé sur la même tête, et le fermé avait "plus de basse", enfin en tout cas il me plaisait bien plus, donc c'est bien un fermé que je veux c'est sûr.
Hav0k
  • Hav0k
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hav0k
    le 17 Avr 2013, 11:23
Citation:
Palmer, chez Toto, pas trop cher.

Le pb du palmer c'est qu'il est en agglo. Le Harley Benton G212 vintage il est
en contreplaqué et sonne plutôt pas mal, les finitions sont pas top mais le bois est bien assemblé par collage.

199 euros le cab complet en CP pour le prix de 2 V30, tu revends les V30 et tu gardes le cab.
grosson
Bien vu !
Merci
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...