Ou acheter tranformer Mercury

jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 10 Fév 2012, 21:09
Vers quel boutique me tourner pour acheter du Mercury?
Merci!
bigfilesystème
au USA tu a des dealer ou en direct (j'avais des liens, faut que je retrouve)... en France tu a caravan prod, ou ebay... tu peux passer par VA du forum qui se fournit aux state quand il a besoin également...
ils sont pas donné mais MM ont la plus grande offre et couvrent un max d'amp...
un JTM45 sinon rien...
vintageamps
Salut

J'ai répondu à ton MP Jeff, mais je redonne le lien ici :
http://www.jmimusic.com/

C'est un distributeur MM très sérieux, qui a de très bons prix généralement, et envoi rapide et soigné, j'ai toujours été satisfait en commandant chez lui
Il peut avoir tous les transfos MM, ne pas s'arrêter aux références sur son site

à+
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 10 Fév 2012, 23:08
Merci!JC
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 12 Fév 2012, 14:17
Salut, là aussi :
http://tubedepot.com/mercury.html
ils sont très sympa et répondent rapidement.

demande l'envoi par USPS Priority Mail

j'ai un transfo de sortie pour bassman FBFS-O40MM en rab... le type n'était pas très satisfait et je lui ai mis un ToneClone de Magnetic Component à la place et il est super content maintenant. plus de grain, plus vintage comme rendu...
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 12 Fév 2012, 16:40
Je rentre dans la discussion comme un cheveu sur la soupe mais si quelqu'un sait où je peux trouver un PT de Bassman Mojotone/heyboer (MOJO762EX) en Europe je suis preneur !
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 13 Fév 2012, 10:33
Spinoo a écrit :
Je rentre dans la discussion comme un cheveu sur la soupe mais si quelqu'un sait où je peux trouver un PT de Bassman Mojotone/heyboer (MOJO762EX) en Europe je suis preneur !

regarde chez TAD, leur transfo ressemblent furieusement à des MOJO...
sinon, si tu veux un transfo d'origine Bassman BF Fender 1966, j'en ai un... je dis bien d'origine, donc en 110V mais pas cher...
Spinoo
  • Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le 13 Fév 2012, 11:21
Merci, j'ai contacté TAD et ce ne sont pas des Mojo sur ces modèles et Allparts UK font les morts. Il me faut ce modèle en particulier c'est une recommandation fabricant pour un retrofit 230v
Au pire j'ai un classic tone mais il est un poil plus gros
meringue
juste une autre option, au cas ou tu as les specs:

electra-sud font des transfo sur mesure de très bonne qualité, et moins cher.

En transfo de sortie, le top c'est Luhndal, d'un niveau supérieur à MM.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Spinoo
  • Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le 13 Fév 2012, 18:43
Lundhal on est dans une autre application là

Je cherche à remplacer un transfo dans un ampli existant, donc le plus important pour moi ce sont les dimensions mécaniques et pour l'instant je n'ai rien trouvé. Je vais regarder MM même si j'ai mon avis sur eux qui s'éloigne de ce qui a été dit ici
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 13 Fév 2012, 22:03
Tu parles d'un Bassman, et du classictone. si c'est le 40-18029, normalement ça rentre, j'en ai déja mis sur un bassman BF... espacement des vis 2 3/4 par 3 1/2 pour le 762 et 2 3/4 x 3 7/16 pour le 18029. et 7/16 ou 1/2 c'est pareil !

et le hammond 290EEX est aussi identique au Fender d'origine en dimension...j'utilisais ça avant de passer aux ClassicTone !
Spinoo
  • Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le 13 Fév 2012, 22:33
Ah je croyais que le Hammond était un standup, merci du tuyau ! Oui le MCI pourrait sûrement rentrer mais je l'avais prévu pour autre chose
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Erix29
    le 18 Nov 2014, 15:35
Salut !

Je remonte le sujet parce que je cherche à commander un transfo d'alim mercury magnetics pour clone de Supro.
J'en avais commandé un chez ampli-boutique.com mais celui ci ayant fermé je me retrouve avec 200€ dans l'os et pas de transfo. Du coup je cherche un fournisseur fiable qui a tout le catalogue sur commande.

Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...