***Mister Roboto***
39835 BYTES FREE
READY
-------------------------
Le problème, c'est que les tubes sont un truc spécifique qui, techniquement, ne devraient pas s'acheter via internet. Un peu comme ta femme, ou un enfant ; les acheter par internet peut offrir certains problèmes/surprises.
Comme tu le sais certainement, les tubes doivent avoir une valeur théorique idéale qu'ils devraient, si possible, avoir quand tu les achète neufs, et qu'ils devraient, si possible, tenir par la suite. Si tu trouves de tels tubes, tu auras, automatiquement, un bon son car ton ampli performera exactement comme il le doit à l'endroit où tu as posé ce tube.
Et c'est là où est le problème des tubes d'internet. Comme tu peux le lire sur le topic des tubes sur ce forum, les tubes qui te sont envoyés ne sont parfois pas biens appairés ou n'ont simplement pas les specs qu'ils devraient théoriquement avoir. Ce qui fait d'eux "de mauvais tubes". Du coup, pour contrecarrer cela, tu vas passer par un trieur de tubes, ou un ingénieur qui fait l'installation des tubes, mais qui va re-tester les tubes à l'installation, voir, les ré-appairer et/ou installer des tubes préalablement testés, rodés et appairés.
Comme tu t'en doutes, c'est un service qui a son coût, et il y a du déchet (genre, le technicien va commander 10 tubes, mais ne peut en installer que 6), ce qui rend ce service cher. La finalité c'est que tu as en général des tubes qui tiendront leurs specs un peu plus longtemps, résultant dans un ampli qui aura moins de soucis et une meilleur sonorité.
Je pense que le forum pourra t'indiquer les bonnes adresses en France pour dégoter des artisans proposant ce service.
---------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.