Où acheter de bonnes lampes ampli ? Quels sites ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hex69
  • hex69
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    hex69
    le 30 Mai 2019, 14:35
latole a écrit :
V1 ; je vois, vous voulez dire choisir des tubes plus silencieux ou plus de gain ou...
Ces informations sont disponibles avec Google. Pas besoin du site du revendeur.

Tubes de puissance ;
Des tubes neufs de la même compagnie sont toujours très semblables ( "appairés" ) . Du moins chez mes fournisseurs.* Il n'est pas nécessaire de payer pour cette option.
Une différence de 8 à 10 ma rendra l'ampli plus musical que si les tubes sont parfaitement identiques cad 0 ma de différence.

Le bais n'est pas un problème pour moi.

* Antiques Electronic, The tubes Store, Tubes Depot

D'où vient cette référence? Un vendeur de lampes? Peut être dans l'temps quand le quality check était plus serré.. okay, mais de nos jours (je ne nommerai pas de nom), y'a plus que souvent que rarement un écart d'un tube à l'autre, à moins de payer une fortune pour une meilleure qualité.

Moi je n'obstine personne, je crois qu'on donne tous un avis basée sur nos propres expériences, comme on dit, à résultats égaux, la bonne méthode reste sa propre méthode! Y'a tellement d'avis sur ce sujet..
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
hex69
  • hex69
  • Publié par
    hex69
    le 30 Mai 2019, 14:37
latole a écrit :
hex69 a écrit :
latole a écrit :
Des tubes neufs et en bon état n'endommageront jamais un amplis.

Pour les tubes de puissance, si y'a un écart trop important, qu'un tube tire plus de courant, on le voit facilement, si cet écart est léger mais au dessus de la limite de tolérance, et qu'on ne le voit pas à l'oeil, ça peut causer la fatigue du tube prématurément et éventuellement si il lâche c'est pas très bon pour le OT, entre autres, prennant en considération la variation de la tension dans les prises secteur ,

Tout ça se voit très bien en faisant et vérifiant le bias à chaque tube.

D'accord, dans ton cas oui mais pas dans le cas de notre ami qui demande un endroit où acheter des lampes.. donc c'est important qu'il achète appairé
Invité
La référence ?

Je ne cite pas des livres ou n'importe quoi lu sur internet , je répare et construit des amplis ( pas de kits, mes "desings" ) depuis plus de 15 et je travaille comme tech en électronique depuis toujours.

Et je n'achète que des lampes modernes comme JJ, EH etc rien de cher

Je devine que tu n'a aucune expérience en réparation
Invité
hex69 a écrit :
donc c'est important qu'il achète appairé

À lui de voir, il a suffisamment d'information pour décider.
hex69
  • hex69
  • Publié par
    hex69
    le 30 Mai 2019, 15:03
latole a écrit :
La référence ?

Je ne cite pas des livres ou n'importe quoi lu sur internet , je répare et construit des amplis ( pas de kits, mes "desings" ) depuis plus de 15 et je travaille comme tech en électronique depuis toujours.

Je devine que tu n'a aucune expérience en réparation

Tant mieux pour toi.. Si tu as lu mon post d'introduction dans le forum tu verras que j'suis simplement un passionné, mais tu sais moi j'suis pas vraiment du genre à dire "Je suis ceci ou celà, donc mon avis est juste".

Tu as ton opinion et je la respecte.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 30 Mai 2019, 15:06
Citation:
Des tubes neufs de la même compagnie sont toujours très semblables ( "appairés" ) . Du moins chez mes fournisseurs.* Il n'est pas nécessaire de payer pour cette option.

Ah ah, ben oui, elle est gratuite (Tubedepot)

$ 34.96
Price is for 2 unmatched tubes with standard testing.

$ 34.96
Price is for 2 matched tubes.
Matching (up to 9 tubes) (add $0.00 each)

Mais qui voudrait des paires ou quartet "unmatched" ? Et un déséquilibre de courant dans le transfo de sortie, s'il dépasse une dizaine de mA, ça provoque du hum (plus d'effet humbucker) et ça magnétise les tôles. Pas bon...

et Tubedepot trie ses tubes :

une paire d'EL34 de mon stock, appairée ! ! ! Et c'est bien Tubedépot qui l'a fait, ce sont leurs étiquettes

Ils ont même unje série spéciale maison, les Black Sable, traitement cryogénique et testée sous toutes les coutures...

hex69
  • hex69
  • Publié par
    hex69
    le 30 Mai 2019, 15:16
oldamp a écrit :

Ah ah, ben oui, elle est gratuite (Tubedepot)

Mais qui voudrait des paires ou quartet "unmatched" ? Et un déséquilibre de courant dans le transfo de sortie, s'il dépasse une dizaine de mA, ça provoque du hum (plus d'effet humbucker) et ça magnétise les tôles. Pas bon...

Haha ouais, il semblerait que certains ne le comprennent pas.

Par ailleur, lorsque non appairé y'a toujours possibilité de modifier l'ampli avec un ajustement de polarisation indépendant pour chaque tube, mais ça c'est pas réalisé simplement pour un débutant et toute une galère l'ayant déjà essayé.
Holymanu
hello à tous,

finalement on les achète où nos tubes? j'ai parcouru le post cité mais il date de 2017 et les choses ont peut-être évoluées depuis. Aucun revendeur ne ressort du lot apparemment. alors sauf à prendre des tubes testés et sélectionnés, c'est la loterie. Mais est-ce une mauvaise chose? et cela dépend pour qui: ceux qui jouent en groupe et tournent souvent, ceux qui jouent uniquement chez eux...etc

quelqu'un connait: https://www.atelierdesamplis.com

ça a l'air sérieux.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Déc 2019, 11:18
Tubetown, jamais été déçu... Bon prix et envoi rapide. Mais si l'Atelier teste sérieusement ses lampes, et que tu veux bien mettre 25% de plus pourquoi pas ?
Holymanu
oldamp a écrit :
Tubetown, jamais été déçu... Bon prix et envoi rapide. Mais si l'Atelier teste sérieusement ses lampes, et que tu veux bien mettre 25% de plus pourquoi pas ?

Merci pour ton retour. En effet j'avais repéré Tube town. Au début j'avais choisi eurotubes, mais ils n'ont d'euro que le nom
TAD a bonne réputation aussi.

Je vais comparé le prix pour un retubage entier.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Brdbelgium
Pour ma part, qui est mon exemple a soi, je ne me suis jamais tracasser du bias des amplis.

Je prend des tubes appairé chez les vendeur et hop;

Jamais eu de problême et jamais entendu de difference non plus entre tubes.

Payer un technicien 50 euros pour réglerle bias d’un ampli pour augmenter la durée de vie d’une paire de lampes a 40 euros/paires. J’ai du mal.

Si l’ampli est bien conçu, il doit tolérer des grosse variation. Sinon, appareiller ou pas, il partira en fumée au premier problême.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...